Une nouvelle cabane de pêcheur où déguster des fruits de mer à Paris

Parce qu’on n’a pas envie d’attendre les prochaines vacances d’été pour profiter du bord de mer, on vous a déniché une nouvelle adresse iodée.

Niché en plein cœur du 16e, Le Bar à Iode Mirabeau risque bien d’enjoliver vos soirées avec ses produits iodés. Née de la passion de deux amoureux de la mer, Valentine et Antoine, cette troisième petite cabane de pêcheur (après le Bar à Iode Saint-Germain et le Bar à Iode Charonne) associe des produits de la mer à une cave à vin. « Puisqu’il fallait quitter Paris et se rapprocher de la mer pour trouver un endroit sympa et convivial pour déguster poissons et fruits de mer, on a décidé d’y remédier et de faire venir la mer à Paris. » Avec cette troisième adresse, c’est une véritable expérience qu’ils ont voulu apporter aux clients. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est réussi !



Valentine et Antoine vous accueillent dans un véritable décor de cabanon. De la grande terrasse ensoleillée aux chaises colorées en passant par les grandes tablées, tout est mis en œuvre pour que l’on se sente bien. À la fois cosy et chaleureux, le lieu nous rappelle immédiatement notre maison de vacances. Et comble du bonheur, l’accueil y est délicieux !



Dans cette maisonnette aux accents marins, on déguste de délicieux produits de la mer tout droit venus de Bretagne et de Normandie. Au menu : des huîtres charnues et moelleuses d’Utah Beach, des petites fritures d’éperlans ou encore un plateau de bulots, bigorneaux, crevettes roses et grises. On accompagne le tout d’une bouteille de vin blanc, rouge ou rosé, sélectionnée parmi les soixante références (mention spéciale pour le vin blanc Quincy Domaine des Bruniers). Puis on termine avec des desserts concoctés par des artisans bretons ou normands, à part le dessert maison signature : le fameux pain perdu au caramel beurre salé. Une tuerie.



Ici, pas de chichi. De l’accueil à l’assiette, on va à l’essentiel. Les produits sont frais, de saison et à prix mini. Les fruits de mer sont livrés chaque matin, si bien qu’en plus des plateaux affichés, le chef vous propose trois entrées et trois plats du jour ! Les vins sont quant à eux chinés avec amour chez des petits vignerons indépendants et sont disponibles sur place ou à emporter à prix caviste. Que vous soyez fans de fruits de mer, de poissons ou de vins, n’hésitez plus à jeter l’ancre au Bar à Iode. Alors, vous le sentez cet air de vacances qui envahit Paris  ?

Bar à Iode Mirabeau
11 bis, avenue de Versailles – 16e
Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Tél. : 01 46 51 40 84
www.baraiode.fr

Fin des articles