shutterstock-2502859763

Vasque olympique, têtes d’affiche… le grand concert du 21 juin s’annonce grandiose à Paris !

undefined undefined 12 juin 2025 undefined 17h00

Lucie Guerra

Si l’année dernière, on attendait la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, cette année, c’est le grand concert du 21 juin qui nous fait trépigner d’impatience. Qui dit 21 juin dit Fête de la musique, mais également début de l’été. Bref, deux événements à célébrer en grande pompe ! Mais ce n’est pas une édition comme les autres qui nous attend. Pour la toute première fois, la fête de la musique s’étalera sur une semaine entière dans le cadre de la Paris Music Week. Et le mercredi 11 juin 2025, le ministère de la Culture a dévoilé ce à quoi le concert de clôture ressemblera. Autant vous dire que c’est une soirée mémorable qui nous attend 


Un spectacle de 4h dans les jardins du Louvre

Pour profiter de cette soirée, c’est dans les jardins du Louvre qu’il faudra se rendre. Au total, une moyenne de 35 000 spectateur·rices est attendue. Le grand concert qui clôturera la Paris Music Week devrait offrir un show de 4h : un concert live de 21h à 23h, et un after-show électro de 23h à 00h30. Le tout sera diffusé sur France Télévisions en parallèle. Aux manettes de l'événement, on retrouve Thierry Reboul, directeur de la création, Victor Le Masne, directeur musical, ainsi que Romain Pissenem, directeur scénographique. Un trio qui avait déjà œuvré lors des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques l’année passée. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rachida Dati (@rachida.dati)

La soirée « célèbrera les plus grands titres de la chanson française et internationale, que reprendront des artistes de toutes esthétiques et générations », affirme Rachida Dati, ministre de la Culture, dans un communiqué de presse. Si l’entièreté de la programmation n’a pas encore été révélée, Camille, Christine and the Queens, Jeanne Added, La Femme, Major Lazer, Malik Djoudi, Miss Monique, Solann, Sol Gabetta et Youssef Swatt’s devraient faire partie des artistes présents sur scène.


Faire revivre l'héritage olympique

Un an après les JO de Paris 2024, l’héritage olympique revient dans la capitale. C’est notamment le 21 juin prochain que la vasque, emblème acclamé aux quatre coins du monde, s’envolera à nouveau, pour la première fois de l’année 2025. De retour au jardin des Tuileries, cette dernière a été récemment regonflée. Il faudra donc patienter encore quelques jours avant de la voir s’illuminer et s’élever dans le ciel à la tombée de la nuit. Si la soirée sera gratuite, une inscription sera tout de même nécessaire pour y accéder. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nadège (@nadege_sunset)

Concert de clôture Paris Music Week
Jardins du Louvre
Samedi 21 juin 2025 de 18h à 00h30
Gratuit sur inscription
Plus d’infos