itinb-rotonde-levietphoto-062023-214

Street food, concerts, terrasse XXL… L’Atelier 1664 s'installe à la Rotonde Stalingrad 

undefined undefined 26 mai 2025 undefined 15h00

Maria Sumalla


Après plusieurs éditions très réussies, L’Atelier 1664 revient à Paris du 5 au 15 juin prochains. Rendez-vous cette fois-ci à la Rotonde Stalingrad, avec un programme riche entre culture, musique et gastronomie. Tour d’horizon de cet événement qui s’apprête à rythmer votre quotidien pour les beaux jours. 


De la french street food dans un cadre d’exception

Cette année, l’Atelier 1664 prend place dans l’un des monuments les plus emblématiques de l’Est parisien : la Rotonde Stalingrad. Ce bâtiment du XVIIIe siècle et ses arcades historiques abritent aujourd’hui de nombreux événements en tout genre, de jour comme de nuit. Et pour cause : niché entre le canal Saint-Martin et le canal de l’Ourcq, il propose aux Parisien·nes une terrasse XXL, et une jolie vue sur le canal. 

Ni une ni deux, l’Atelier 1664 pose ses valises à la Rotonde Stalingrad début juin pour faire vibrer les Parisien·nes à coups de bons concerts, de chouettes activités et, surtout, de bonnes assiettes. Eh oui ! Pour l’occasion, L’Atelier invite une personnalité de choix à signer sa carte. Journaliste culinaire depuis dix ans et cuisinier autodidacte, Jordan Moilim enchaîne les projets culinaires. Et après avoir sorti son tout premier livre en octobre dernier, Bouche à Oreille – qui mêle sa passion pour la cuisine à celle de la musique –, le désormais chef nous donne rendez-vous à l’Atelier 1664 avec sa cuisine généreuse, moderne et pleine de personnalité… façon street food à la française !


Karaoké, cinéma, ateliers et concerts à gogo !

Après la gastronomie, place à la culture, autre pilier de l’art de vivre à la française. L’Atelier 1664 proposera donc, durant les dix jours de l’événement, un enchaînement d’activités, dont des ateliers artistiques et créatifs, des sessions de karaoké avec BAM karaoké Box, deux bingos géants, deux séances de cinéma en plein air (8 et 9 juin) pour regarder un bon film avec MK2, ou encore une soirée avec les stand-uppers du Fridge Comedy Club (le 10 juin). Une belle programmation, couronnée d’une masterclass de l’artiste Pierre Brault (le 5 juin, pour l'ouverture) qui réalise pour l’occasion une œuvre originale et exclusive.

Côté musique, l’Atelier 1664 ne risque pas de nous décevoir en s’associant avec Pete the Monkey. D’abord avec une soirée d’ouverture (le 5 juin) avec un show de Madame Arthur, cabaret culte made in Pigalle qui bouscule les codes, suivi d’un concert de Matild, chanteuse du célèbre Paris Bleu. Ensuite, l’Atelier dévoile deux têtes d’affiche iconiques : Lewis OfMan et sa synth-pop le 7 juin, puis Yoa, révélation scénique aux dernières Victoires de la Musique, en live le 14 juin. Bref, des dates à noter dans son agenda ! 

La programmation complète à retrouver ici

L’Atelier 1664
La Rotonde Stalingrad
6-8, place de la Bataille-de-Stalingrad – 19e
Du 5 au 15 juin 2025