Mouv’ diffuse en exclusivité le concert rap de Hip Hop Symphonique

undefined 18 décembre 2023 undefined 10h42

Maria Sumalla

Le 2 novembre dernier se tenait la 8e édition de Hip Hop Symphonique, un incroyable concert organisé avec la complicité de Mouv’ et de l'Adami, qui reprend les grands titres du rap français arrangés par Issam Krimi et joués en direct en compagnie de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Et le tout avec des invités cinq étoiles !

© Florent Drillon

La 7e édition avait accueilli pas moins de 14 rappeurs et rappeuses de renom. Cette année, ce sont quatre étoiles montantes qui ont enflammé l'Auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique. Vous avez raté l’événement ? Pas de panique : Mouv’ diffuse en exclusivité le concert de la 8e édition le mercredi 27 décembre prochain au soir.


Une soirée, quatre concerts

Accompagnés de 43 musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et des 10 musiciens du live band The Ice Kream, quatre artistes se sont donnés pour nous offrir le plus beau des concerts de rap à la Maison de la Radio. D’abord Kayna Samet, chanteuse française qui oscille entre variété, rap et funk avec sa voix soul, profonde et rauque. Elle a collaboré avec les plus grands du rap français et revient après six ans d’absence avec deux EPs, Altaïr Volume 1, et le deuxième volet qui sortira en février prochain. Ensuite, c’est au tour de l’étoile montante de la pop urbaine originaire du Cap-Vert, Ronisia. Elle qui puise son inspiration auprès des plus grandes stars du monde comme Rihanna, Beyoncé et Alicia Keys, mais aussi dans le zouk et la musique traditionnelle cap-verdienne. Une artiste à suivre de près qui a d’ailleurs remporté la flamme de la révélation féminine cette année.

© Florent Drillon

Le troisième artiste n’est nul autre que Tayc, le loveur par excellence qu’on écoute toujours en boucle. Créateur de l’Afrolov’, il nous embarque dans un savant mélange entre r'n'b, jazz, soul et afro avec sa voix d’or, ses mélodies sucrées et ses textes profondément teintés d’amour. Le dernier artiste (et pas des moindres), Tuerie, est une véritable perle dans la nouvelle scène rap française. Inspiré par le rock fusion, la musique alternative et le gospel, il passe avec aisance du rap au chant avec sa belle voix grave, et déclame tantôt des paroles crues tantôt des textes méditatifs. Son dernier album, Papillon Monarque, a d’ailleurs été lauréat du prix Joséphine.

Envie de découvrir tout ce beau monde ? Rendez-vous le mercredi 27 décembre 2023 à 21h pour la diffusion. Les titres du concert seront publiés dès 14h en vidéo, sur la chaîne YouTube de Mouv’ !


Hip Hop Symphonique #8

Diffusion le 27 décembre 2023 à 21h
Rendez-vous sur la chaine YouTube de Mouv'