Ses rues étroites, ses néons lumineux et son trottoir humide… Pigalle fait sans aucun doute la renommée des nuits parisiennes, entre fêtes imprévues et concerts enivrants. Et comme chaque année à l’automne, notre quartier chéri accueille le MaMA Music & Convention, un événement qui réunit plus d’une centaine d’artistes d’ici et d’ailleurs dans plusieurs lieux emblématiques sur trois jours de teuf. Toujours avec une programmation pointue et éclectique – incontournable pour découvrir les talents de demain – le festival fait son retour en grandes pompes pour une 16e édition du 15 au 18 octobre.
Tout Pigalle en ébullition
Comme d'habitude, le MaMa réunit professionnel·le·s de la musique et public averti, et pose ses valises dans les meilleures salles et lieux atypiques du quartier. Au total, les festivalier·e·s pourront venir découvrir artistes du monde entier dans une dizaine de salles de concerts et lieux emblématiques de Pigalle, dont La Cigale, La Boule Noire, FGO Barbara, Les Trois Baudets, les deux salles de la Machine du Moulin Rouge, Backstage By The Mill, le Centre Culturel Jacques Bravo et le Royal Bar. Tous ces spots sont à deux pas les uns des autres et ultra accessibles, pour un vrai festoche grandeur nature dans le meilleur quartier de la capitale.
© Béranger Tillard
Une prog’ musicale toujours aussi éclectique
Côté programmation, MaMA a comme toujours vocation de représenter le paysage musical actuel, tous styles confondus, en propulsant talents cachés et étoiles montantes qui feront la musique de demain. Et encore une fois, pour cette 16e édition, le MaMA ne risque pas de nous décevoir. Camille Yembe, Sonny Rave, Treaks, Wax Head, Bonne Nuit, Senseï H, Okali, Puta Da Silva… Tous ces noms qui feront les plus belles salles de Paname dans peut-être 5 ans. Mais vous, vous les aurez découverts entre copaines en plein Pigalle, et ça c’est beau. Rendez-vous là-bas !
© Béranger Tillard
MaMA Music & Convention
Du 15 au 17 octobre 2025
Plus d’infos et billetterie



