Solidays 2016 : la programmation complète est là !

undefined 4 février 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Cette année, c'est la 18e édition du festival Solidays, gros événement du début de l'été parisien. On vient de recevoir le nom des premiers artistes, et la programmation met sérieusement l'eau à la bouche. En alliant lutte contre le sida et musique, le festival solidaire tant attendu nous livre enfin ses noms phares. Roulements de tambours... 

Jain, étoile montante de la scène indépendante, que nous avons interviewée récemment, sera là pour vous faire swinger avec sa pop qui fait voyager. C'est promis, elle ne manquera pas de vous ambiancer avec ses petites robes et son timbre groovy ! Plus old-school, Cypress Hill, les icônes rap venant tout droit de la West Coast des années 90 font leur retour, et Louise Attaque, avec leur rock dynamique et poétique, sont bien décidés à enflammer la scène une nouvelle fois.

Jain

Petite pause. Respiration. On continue avec la présence d'Ibrahim Maalouf, le jazzman franco-libanais au large répertoire, devenu une star mondiale au son de sa trompette. Autre superstar, Flume, la success-story de l'électro, sera derrière ses platines, prêt à vous envoyer dans le cosmos au rythme de son beat australien. Il sera aussi accompagné par Synapson et M83, qui perpétueront l'ambiance planante sans manquer d'activer le dancefloor. Et, last but not least, Naâman sera là, avec son flow puissant et sa gueule d'ange. Pour connaître le line-up définitif, c'est juste en-dessous que ça se passe. Attention avalanche de blases !

La fougue terriblement contagieuse de Calypso Rose, les tubes délicieusement envoutants de Feder, la fraîcheur irrésistible de Louane et les performances déjantées de Salut C’est Cool : c’est une belle constellation musicale qui débarque cette année à Longchamp.

Sans oublier 20syl de C2C et Mr J.Medeiros de The Procussions qui présenteront pour la première fois à Paris leur nouveau projet, AllttA ! À leurs côtés pour faire vibrer les corps et chavirer les cœurs, place au rock dans tous ses états. Il sera suave à remuer les âmes avec Christian Olivier, délicieusement brut avec The Videos et The Wanton Bishops et plein de belles promesses et d’heureuses découvertes avec Livingstone. De quoi secouer les foules à coups de riffs acérés et d’énergies électriques.

Pour une bonne dose d’électro, il faudra compter sur Club Cheval, Comah et Goose, maîtres des machines et rois du dancefloor. La fête battra également son plein avec les LED étoilées de la Green Room : dOP, Louisahhh, Arnaud Rebotini, Molécule, Nôze, Dabeull, Gener8ion, Yasmin, Scratch Massive, Boogie Vice, Lord Funk, Get a Room!, KCPK, Ruddy Aboab, Le Tourne Disque, Stephan et Tsugi Crew. 

Et pour compléter cette belle annonce, le reggae ne sera pas en reste ! Il sera métissé et audacieux avec Vandal, irrésistiblement dansant avec Soom T, puis survolté avec Manudigital.

Autres infos importantes : le 10 février à 13h tapantes, les 25000 pass 3 jours seront mis en vente à partir de 39 euros. Le lendemain, les pass 2 jours, billets jour, billets nuit et pass camping seront disponibles.

Festival Solidays Hippodrome de Longchamp Du 24 au 26 juin 2016

Photo de couv' : ©Kea Nop