Hybride musical aussi chaud que cette fin août, le festival Jazz à la Villette est un incontournable de la saison. Féru de jazz, amateur de concerts pointus, ou fan de bons moments entre amis, on s’imagine déjà profiter du décor verdoyant du parc, les oreilles pleines d'airs syncopés.
Pour cette 15e édition, la programmation nous distille des mélodies suaves, des morceaux soul ou hip-hop, de l’afrobeat, et du jazz bien sûr. Avec un thème commun : la Great Black Music, histoire de prolonger un peu les vacances.

Cette année, si les artistes rendent hommage à l’héritage du jazz afro (avec Chick Corea, Fela Kuti, McCoy Tyner, Chucho Valdés, Archie Shepp…), ils nous entraînent aussi dans des contrées bordeline qui flirtent avec la pop, l’électro et le funk.
Parmi ces nouveaux explorateurs : le trio anglais GoGo Penguin, l’explosif collectif Snarky Puppy, le trompettiste norvégien Arve Henriksen… Des styles qui font écho à la programmation de Under the Radar, temps fort du festival réservé aux projets inclassables et novateurs.
Un verre à la main, ou accompagné de quelques grignottages (à commander sur les stands et dans les restaurants sur place), on profite de ces deux semaines de groove pour attaquer la rentrée sur un bon rythme.
Et puisqu'on t'aime plus que la trompette, on t'offre des places de concert pour aller swinger à deux !
[forms::27]
Jazz à la Villette
Du 30 août au 11 septembre 2016
Au Parc de la Villette et alentours
La programmation complète
