Le cinéma en plein air de la Villette nous régale cet été

  • Rachel
  • Festivals & Concerts
  • 26/06/2017

Fuyons les salles obscures pour profiter de l'air tiède nocturne. Le cinéma en plein air de la Villette est de retour ! Installé confortablement dans un transat ou sur un plaid, sous les étoiles, autour d’un pique-nique champêtre, on pourra goûter à la crème de la crème du cinéma d'aujourdhui et d'hier. Du 20 juillet au 20 août, une programmation épicée qui risque de vous mettre en appétit se fait jour (nuit en fait).


On pourra notamment goûter à The Lunchbox de Ritesh Batra, au Festin de Babette de Gabriel Axel, à la Ratatouille de Brad Bird ou aux Délices de Tokyo de Naomi Kawase. Dans un autre genre, pour une soirée spéciale le samedi 22 juillet, on fond pour la série animée française Lastman, un mélange de western spaghetti, de films de castagne et de polar. Sans oublier des films cultes et intemporels, comme The Grand Budapest Hôtel, Peau d’âne, la Cérémonie, Sideways


Au menu spécial du 22 juillet 

Avis aux fans de BD : plongez dans l’univers de Lastman ! Lastman est d’abord une bande dessinée du trio Vivès, Balak, Sanlaville, éditée depuis mars 2013 par Casterman. En 2016, Lastman devient une série animée pour adultes réalisée par Jérémie Périn, un mélange détonnant de western spaghetti, de films de castagne et de polar !

Au programme :

15h - Ouverture de la Folie douce : jeu lastfight, images
17h30 - Rencontre avec les créateurs de Lastman : Bastien Vivès, Balak, Mickaël Sanlaville et Jérémie Périn
19h30 à 21h30 - Dédicaces
22h30 à 5h - Projection des 26 épisodes de la saison 1


Des croisières aux saveurs des films

Tous les samedis et dimanches, les croisières De l’assiette à l’écran de l’Eté du Canal vous concoctent des balades inédites aux saveurs des films que vous découvrirez ensuite sur l’écran géant du Cinéma en plein air. 

A savoir que tous les films présentés sont en VO sous-titrée et que les séances débutent à la nuit tombée. Bons films !