3 raisons de ne pas manquer Fnac Live Paris

  • Sarah Leris
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 1 Juin 2022 à 12h00

Tout Parisien qui se respecte sait que le retour des beaux jours va de pair avec le festival Fnac Live Paris. C’est simple : chacun d’entre nous a un souvenir, une anecdote et une affection particulière pour ce rendez-vous annuel qui s’installe sur le parvis de l’Hôtel de Ville et dans ses salons, avec toujours une prog’ fort léchée, bras levés, sourires jusqu’aux oreilles et soleil au zénith. Rendez-vous du 29 juin au 1er juillet.

Pour sa programmation aux petits oignons

Le festival nous a habitués à une programmation de haut vol, réunissant têtes d’affiche, artistes confirmés ou plus émergents, et toujours des coups de cœur assurés. L’édition 2022 ne déroge pas à la règle avec les derniers noms annoncés — Clara Luciani, Alpha Wann, Vitalic et Juliette Armanet — qui viennent s'ajouter à la programmation déjà existante qui comprend la grande Jane Birkin, le surprenant Jacques, mais aussi le duo stéphanois Terrenoire, Thylacine, Jazzy Bazz, Aloïse Sauvage, l’étoile montante Pierre de Maere, L’Impératrice, jusqu’au DJ set (tenez-vous bien) de Bob Sinclar b2b Pedro Winter.

 
Parce qu’il met tout le monde d’accord

Chaque année, plus de 100 000 spectateurs se bousculent au Fnac Live Paris et font trembler les pavés de la place de l’Hôtel de Ville de la rue de Rivoli. Quiconque y a ses habitudes sait de quoi on parle : ici, que l’on vienne en bande d’amis ou en solo, on a toujours la certitude d’en croiser d’autres au hasard de la foule, et on a déjà hâte de découvrir les rencontres et les aventures qui nous y attendent.

 
Pour le spot incontournable

A-t-on réellement besoin de vous faire un dessin ? L’immense parvis, au cœur de la capitale, brille de mille feux sous la chaleur de l’été, et c’est ici que la plus grande des deux scènes s’installe pour accueillir une tripotée de concerts. Comprendre : la crème de la crème de la scène francophone qui se succède pendant 3 jours, tandis que le soleil se reflète dans les immeubles environnants, faisant étinceler les statues de la façade de l’Hôtel de Ville. Les spectateurs de la seconde scène ne sont pas en reste, puisque c’est au cœur dudit hôtel, dans les incroyables salons avec lustres, dorures et déco d’époque, qu’a lieu la suite des concerts, comme suspendus dans le temps.

Festival Fnac Live Paris
Du 29 juin au 1er juillet 2022
Parvis de l’Hôtel de Ville – 4e

Fin des articles