"Délices du Mal", "Vertiges encordés", "Invocations animales et érogènes", "Méditation clitoridienne"… Ces ateliers aux titres évocateurs nous titillent, nous intriguent et pourraient même nous donner envie d’y participer. Du 27 au 30 août, le festival Erosphère propose à tous les curieux d’explorer leur sexualité de façon créative et désinhibée.
Que le sexe soit un tabou pour certains ou un cadeau du ciel pour d’autres, il nous concerne tous. Le festival érotique Erosphère casse les codes et propose aux poly-amoureux, aux monogames, aux homosexuels, aux hétérosexuels et à qui veut de venir découvrir son corps.
A l’origine de cet événement on trouve le groupe Erosticratie dont le projet est de faire en sorte que ce qu’ils appellent « l’Eros dans la cité » (aka la question de la jouissance et du sexe) soit un sujet de partage. Ces amoureux de l’amour ont pour ambition de développer une culture érotique à travers l’art. « La création, les minis-ateliers, la pratique ludique ou encore le jeu permettent de décomplexer, de mettre un mot sur les choses », explique le bon docteur Senzo, référant général du festival Erosphère.

Pour sa troisième édition, le seul festival en France dédié à la créativité érotique a organisé sa programmation autour de trois axes : la douceur, la sulfure et la métamorphose. Qu’il s’agisse de câlins et de bisous, de dirty talk et de SM ou encore de body paint ou de jeux de personnages, tous les thèmes sont abordés dans les 18 ateliers de mise en situation.
On t’invite aussi bien à découvrir la sensation du latex sur ton corps qu’à écouter le témoignage et les conseils d’une Franco-Japonaise dans l’atelier "Geishattitude" ou encore à t’intéresser à "l’art de prendre soin". « Comment je prends soin de mon partenaire, comment je me respecte moi-même dans les pratiques, comment je dis "non", comment je sors un préservatif de façon joyeuse et sympathique plutôt que de façon glauque et flipée », raconte le bon docteur Senzo.

Les trois jours d’ateliers déboucheront sur le "module immersif et festif de clôture" où pendant 8 heures tu pourras discuter, t’amuser, te peindre le corps, bref laisser libre cours à ton imagination.
Oseras-tu y pointer le bout de ta culotte ?
Du 27 au 30 août 2015 Festival Erosphère Plus d'infos Crédit photos : Wieglas, Melanie Le Grand