Le Festival d'été de Québec revient pour une édition renversante

undefined 13 juin 2019 undefined 16h05

Raphaëlle Orliange

Comme chaque année, tout Québec trépigne en attendant LE festival mythique qui fera vibrer les moindres recoins de la ville. À en croire les têtes d'affiche, le festival présage 11 jours de pure folie rythmés par une programmation encore plus riche et grandiose que les années passées. Ça promet ! 


Du 4 au 14 juillet, rendez-vous à l'évènement muscial outdoor le plus important du Canada, le Festival d'été de Québec. Au fil des années, des légendes de la musique telles que The Rolling Stones, Lady Gaga, Stevie Wonder, Rammstein ou encore Elton John se sont succédées sur les devants de la plus grande scène d'Amérique du Nord pouvant accueillir jusqu'à 80 000 personnes ! 

Cette année, pour sa 52e édition, le FEQ place la barre très haut ! Des artistes de renom s'affichant comme de véritables références dans leur style se succèderont sur les différentes scènes de la ville. On retrouvera probablement les plus grosses pointures du festoche sur la scène Bell qui deviendra le terrain de jeu d'artistes haut de gamme comme Imagine Dragons, Twenty One Pilots, Alt-J, Slipknot ou encore Blink 182

©Renaud Philippe

Une programmation qui n'en finira pas de nous surprendre puisque la diva américaine Mariah Carey bousculera les foules le 11 juillet sur les devants de la scène Bell ! Et lorsqu'on apprend qu'Eric Lapointe prépare le show de sa vie à l'occasion du festival, vous saurez où nous trouver. 

Direction la scène Hydro-Québec où des rencontres musicales inédites et diversifiées portées par des groupes tels que le duo mexicain Rodrigo y Gabriela viendront titiller nos oreilles. Notons également la venue de Salif Keita, un des plus grands noms de la musique africaine, ainsi qu'une belle présence du Québec avec Tire le coyote, Philippe Brach et The Planet Smashers qui célèbrent cette année 25 ans de carrière ! 

Nos artistes français préférés seront également mis à l'honneur ! Ce festival sera donc l'occasion parfaite d'aller écouter la voix mélodieuse de Pomme, de se trémousser sur les chansons rock'n'roll de Radio Elvis et de kiffer la pop aux arrangements électroniques pointus de Voyou, ce chanteur touche-à-tout. Et bien évidemment, passage obligé à l'Impérial Bell pour s'ambiancer sur les sons de Connan Mockasin, ce blond farfelu néo-zélandais qu'on affectionne tout particulièrement. 

©Renaud Philippe

Côté rap et hip-hop, on ne manquera pas d'assister à la performance de A Boogie wit da Hoodie, l'étoile montante du rap et de s'enjailler sur le pur son du très populaire rappeur québecois Loud. 

On n'oubliera pas d'aller faire un tour au Manège militaire, le nouveau quartier général du FEQ où il fera bon boire une bière ou deux, avaler un burger entre deux shows et peut-être même, si vous êtes chanceux, y croiser l'équipe du festival et ses invités !

Bref, vous l'aurez compris, ce festival présage de belles journées musicales qu'il ne faudrait surtout pas manquer. Découvrez le reste de la programmation juste ici

©Andre Oliver Lyra

Festival d'été de Québec 
Du 4 au 14 juillet 2019 
Plus d'infos