Un drôle de festival, le rendez-vous comique de l'année

  • Bérénice H
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 24 Mars 2022 à 11h32
Jean-Pierre Bacri, dans « Un air de famille » (1996), de Cédric Klapisch.

La comédie est certainement le genre le plus populaire et fédérateur du 7e art. Pourtant régulièrement snobé et peu honoré, il fait partie intégrante de la culture française et l’on doit avouer qu’il est l’un de nos préférés. Ça tombe bien : le Forum des images a décidé de s’en emparer et de le réhabiliter à travers un festival cinématographique mélangeant toutes les formes d’humour. Un rendez-vous ludique et unique à Paris, que l’on s’interdit de manquer ! 

« Il y a un milliard de manières de rire. On souhaitait proposer une sélection de longs métrages, séries et courts métrages, pour embarquer le spectateur dans un drôle de voyage. », nous confie Fabien Gaffez, directeur des programmes du Forum. Une belle opportunité de déambuler entre les différentes projections dont un hommage à Jean-Pierre Bacri, stand-up, rencontres, podcast en compagnie de nombreux·ses invité·es !

Au programme

Douceur infinie, douleur exquise, les corps comiques, féroces et poétiques de Funny Bones inaugurent cette nouvelle édition. Le festival continue avec les plus grands acteurs comiques : Charlie Chaplin, Jenny Slate, Buster Keaton, Kristen Wiig, Jerry Lewis, Noémie Lvovsky, Andy Kaufman ou Jim Carrey. S’en suivra l’enregistrement du podcast 2 Heures De Perdues. C’est une bande de cinéphages un peu barges, qui voient des films, perdent parfois leur temps à le faire, et nous en parlent en podcast, façon canapé-bière-chips. Pour clôturer le tout, un spectacle de stand-up hilarant avec One More Joke... Autant vous dire que ça vaut le coup ! 

Pourquoi c’est cool

L’humour, c’est le remède à (beaucoup de) nos maux. D’utilité publique, il dénonce, questionne, décomplexe et surtout, fait rire ! Pour remédier à la morosité de notre présent électoral c’est tout ce dont on a besoin. Mettre de côté nos certitudes, et s’abandonner à de bonnes séances de rigolade. Valeur universelle, l’humour quel qu’il soit, résonne au plus profond de chacun d’entre nous, et on l'espère vous fera réagir.

Un drôle de festival
Forum des images
2, rue du Cinéma – 1er
Du 6 au 10 avril
Plus d'infos

Fin des articles