kpop-demon-hunters-concert-piano-netflix-anime-fil

Un concert K-pop dédié au plus grand succès Netflix du moment arrive à Paris

undefined undefined 4 septembre 2025 undefined 20h00

Clémence Varène

« We’re going up, up, up, it’s our moment, we’re gonna be, gonna be golden. » Si vous fréquentez un minimum les réseaux sociaux, vous avez forcément entendu récemment ce refrain extrêmement entêtant extrait du film d’animation du moment : KPop Demon Hunter. Ce film dans le style d’un animé connaît un succès fou sur la plateforme, notamment grâce à une BO devenue culte en l’espace de quelques semaines. Et un concert de piano lui rendra bientôt hommage à Paris.


Un film déjà culte

Après Maître Gims pendant toute l’année scolaire, les parents ont dû cet été faire face à une autre invasion musicale : KPop Demon Hunters. Un film d’animation qui retrace l'histoire d’un groupe de K-pop devant concilier leur vie de superstars avec leur identité secrète de chasseuses de démons. Et une chose est sûre, les compositeurs ont clairement fait mouche en imaginant les musiques du film.

Pour cause, certains d’entre eux circulent en boucle sur Instagram, TikTok et autres. Reprises, chorés, cosplay, tout y passe. À tel point que l'œuvre est devenue un véritable phénomène mondial, raflant au passage le titre de film le plus regardé de l’histoire de la Netflix, cumulant à l’heure actuelle plus de 236 millions de vues, et des places dans le Top 10 de nombreux pays.


Une soirée hommage au piano

Surfant sur ce succès fou (et légèrement incompréhensible de notre point de vue, si on est tout à fait honnêtes avec vous), le Théâtre de la Tour Eiffel vous donne rendez-vous le 17 décembre prochain pour une soirée unique. Un concert de piano à la bougie d’une heure reprenant les plus grands classiques du film. Parce que oui, visiblement, on peut déjà parler de classiques.

Deux sessions d’écoute vous seront proposées, à 19h et à 21h30, pour profiter des tubes "Golden", "Your Idol", "Soda Pop", "Free" ou encore "What It Sounds Like". Une expérience assez unique compte tenu de l'histoire de l’anime, dont on n'imagine pas qu’elle sera prise d'assaut par les fans de KPop. Et si vous faites partie de ce groupe, il vous faudra débourser entre 29 et 39€ pour choper votre place.

Concert hommage à Kpop Demon Hunters
Théâtre de la Tour Eiffel
4, square Rapp – 7e
Mercredi 17 décembre 2025 à 19h et 21h30
Plus d’infos