res24-jour02-ambiance-louis-comar-2-

Chappell Roan, ASAP Rocky, Doechii... Rock en Seine de retour avec une prog' qui déboite !

undefined undefined 16 avril 2025 undefined 15h00

Maria Sumalla

Il n’est jamais trop tôt pour penser à la saison des festivals, à la musique qui coule dans nos veines et au soleil qui caresse nos épaules dénudées. Et en matière de bons festoches, y'a pas à dire, Rock en Seine est l’un des plus emblématiques de la capitale. En 2025, il revient en force pour 5 soirées mémorables les 20, 21, 22, 23 et 24 août. Le parc de Saint-Cloud vibrera au rythme de la programmation de haute voltige d’un festival qui nous a toujours habitués au meilleur. Là, au cœur du sublime parc et à deux pas de Paris, c’est le rendez-vous parfait pour fêter la fin des vacances d’été.


Une première journée 100% féminine

La programmation se dévoile petit à petit et apporte avec elle une certitude : cette édition sera grandiose d’un point de vue musical ! Pour lancer les hostilités, rendez-vous est donné le 20 août avec une programmation 100% féminine. Après Billie Eilish en 2023, puis Lana Del Rey en 2024, Rock en Seine prête sa scène cette année au phénomène pop Chappell Roan pour son unique date en France, accompagnée ce jour-là de London Grammar, Suki Waterhouse et Luvcat. Une quatuor de rêve qui ouvre le bal en beauté et nous assure un début de festival absolument fantastique. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rock En Seine (@rockenseine)


Du rock à foison et des stars internationales au programme

Si Rock en Seine fêtait l’année dernière ses 20 ans en grande pompe, une chose est sûre, prendre une année de plus ne le rendra certainement pas has-been pour autant. Et comme on ne change pas les bonnes habitudes, une fois encore pour cette édition 2025, le rock sera à l’honneur, avec des pointures du genre : Queens of the Stone Age, Vampire Weekend, Sharon Van Etten & The Attachment Theory ou encore Fontaines D.C. seront au rendez-vous pour enflammer les différentes scènes du festival.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rock En Seine (@rockenseine)

Pour compléter la programmation, d’autres grands noms de la scène internationale viennent titiller notre curiosité, et notre regard s’est notamment porté sur les soirées du 21 et 22 août. Dès jeudi, on pourra donc perdre sa voix avec A$AP Rocky sur “Praise The Lord” ; en prendre plein les yeux devant le show explosif de Doechii, primée lors des derniers Grammy Awards ; ou encore fondre de nostalgie avec les doux sons de Montell Fish. Le vendredi, ce sera au tour d’Aurora de nous émerveiller avec sa voix de velours ; à Empire of the Sun de nous faire revivre les années 2008 avec l’iconique “Walking On A Dream” ; suivis de Marc Rebillet toujours prêt à nous faire délirer et danser, et de Anyma, qui a l’habitude de mettre le paquet autant musicalement que visuellement. 

Alors si comme nous, vous avez déjà trop hâte de vous trémousser en plein air face à vos artistes préférés, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : foncer sur la billetterie !


Rock en Seine 2025

Domaine national de Saint-Cloud
Les 20, 21, 22, 23 et 24 août 2025
Plus d’infos et billetterie