5 choses à savoir sur Solidays

undefined 16 juin 2017 undefined 15h01

Rachel Thomas

Pour le plus grand bonheur des mélomanes et fêtards parisiens, Solidays arrive à grands pas. On espère y croiser du soleil, de la joie, et évidemment de la solidarité. Les artistes présents ont déjà été dévoilés. Maintenant, on vous dévoile les six choses qu’il vous sera utile de savoir avant de vous rendre là-bas.

On peut se féliciter de faire une bonne action (en faisant la fête)

Depuis la création du festival, les recettes de Solidays ont permis de soutenir 1 400 programmes d’aide aux malades et de prévention dans 31 pays. Quoi de plus beau que de faire la fête, voir ses artistes préférés tout en se rendant utile ?


On peut sauter à l’élastique

Peu de gens le savent mais les plus téméraires peuvent tenter le saut à l’élastique. Ça vous fait peur ? Pourtant chaque année plus de 1500 festivaliers s’envoient en l’air, et gratos. A vous cette année ? 

On peut voir des expos sur… la sexualité

Une expo interactive vous embarque pour une découverte de la sexualité sous toutes ses formes et sans tabou. De quoi parler plaisir, mais aussi risques. Vous découvrirez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander. Comme le film.


On découvre de jeunes talents

Heureux mélange des goûts et des genres, Solidays aime aussi nous faire découvrir ses coups de cœur pour des talents pas encore dévoilés au grand public. Ainsi, on pourra se déancher sur The Pirouettes, taper du pied sur les jeunes Irlandais de The Strypes, ou les Français de Last Train. 



Solidays en chiffres

19 années d’existence.
2,8 millions de festivaliers depuis.
80 concerts, débats et expos.
2000 bénévoles impliqués.
100 associations représentées au Village Solidarité.

Sans oublier une programmation de FOLIE à découvrir ici


Solidays

Du 23 au 25 juin
Hippodrome de Longchamp
Route des Tribunes - 16e