Le 14e festival du cinéma japonais contemporain en France a commencé !

© Masquerade Hotel (Masayuki Suzuki, 2019)

Jusqu’au 9 décembre, le festival du cinéma japonais contemporain projettera des films de tous genres et inédits en France, pour représenter les diverses facettes du cinéma japonais. Un festival qui nous projette ainsi dans le cinéma japonais de demain.


Organisé depuis 2006 par l’association Kinotayo, ce festival propose des films récents, sortis dans les 18 derniers mois, qui reflètent la diversité du cinéma nippon. Cette année pour sa 14e édition, c’est au travers d’une quinzaine de films que le festival promeut la nouvelle génération de cinéastes et confronte leur travail au public français. 

Composé de professionnels et d’invités venus spécialement de Japon, le jury départagera 11 longs métrages pour décerner 3 prix, qui récompenseront notamment la meilleure bande originale.


Tenzo, de Katsuya Tomita, 2019

Des films hors compétition ainsi que des ciné-concerts seront également projetés dans les lieux tels que La maison de la Culture du Japon à deux pas de la tour Eiffel, le Club de l’Étoile, cinéma mythique des années 20, ou encore au sein du Musée des Arts asiatiques - Guimet, qui accueillera la cérémonie de clôture du festival ainsi que quelques séances spéciales. 

En bonus, une chaine youtube a tout spécialement été créée pour permettre à tous de découvrir le contenu alternatif du festival, avec des interviews des acteurs ou des réalisateurs ainsi que les bandes annonces des films ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nippon.com (@nippon.com_en) le

Festival du cinéma japonais contemporain
À Paris jusqu’au 9 décembre 
Dans toute la France jusqu’au 22 février

Programmation complète 
Plus d’infos

Fin des articles