La première expo de GIFs sauvage envahit les rues de Paris

  • Hugo
  • Expo
  • 12/05/2016

Aah les GIFs… On les aime comme des doudous qui auraient le sens de l’humour. Ils concentrent les meilleurs moments de nos films et séries préféré(e)s, le best-of des blagues réservées aux moins de 16 ans (d’âge mental), et une répartie top-fast-no-limit. Le GIF est tellement populaire qu’il est devenu un art à part entière. Et aujourd’hui, il est proche de détrôner le graffiti dans les rues de la capitale.

La galerie d’art en ligne Balibart s'associe au réseau outdoor PhenixDigital pour organiser la première exposition de GIFs animés en plein air. Du 21 mai au 10 juin, une centaine d’écrans digitaux dispersés dans tout Paris vibreront au rythme effréné d’images vivantes et colorées.

Expo GIFs Carte

Parmi les 30 artistes de 15 nationalités différentes, on peut citer Matthieu Bourel, Christina LuCento Lodigiani, Jonah Nigro, Josip Amadeus, ou encore The Rocket Panda. Ils comptent tous parmi les meilleurs illustrateurs du monde. Adrien Salomon, co-fondateur de Balibart, confie avec enthousiasme : « Tous les artistes ont adoré le concept. C'est une première pour eux car c'est un art encore très minoritaire. Ils aiment que leurs créations soient visibles par tous. »

À vous de vous laisser surprendre au coin de la rue, lors de vos balades, en terrasse ou même juste en bas de chez vous.