Le Palace va se transformer en immense expo David Bowie

Grandiose ! Pour tous les nostalgiques d’un temps qu’ils n’ont pas connu, direction le Palace où, s’il est compliqué d'y festoyer en cette période, on trouve de quoi se réconforter avec une expo exceptionnelle 100 % dédiée au maître Bowie.


Au total, ce sont plus de 1000 objets ultra rares dédiés à David Bowie qui sont à découvrir dans cette nouvelle exposition. Bowie Odyssée : 50 ans de fanmania est une ode à l’artiste présentée par ses plus grands fans, avec des objets de désir accumulés avec patience. L’occasion parfaite de découvrir des photos exceptionnelles prises par Mick Rock à l’époque où David Bowie était Ziggy Stardust, des vinyles introuvables, jusqu’à l’incroyable collection de Jean-Charles Gautier, l’un des premiers fans, qui contient jusqu’à… l’acte de naissance original de l’artiste. 50 ans de carrière d’un mastodonte de la musique résumés en une panoplie de reliques. Chapeau.

Le lieu, lui, n’est pas choisi au hasard bien sûr. Le Palace, club mythique des années 80, se transforme en panthéon hommage au dieu Bowie pour revivre ses plus belles soirées, ses plus grandes frasques, ses plus folles paillettes. De quoi respirer à nouveau les effluves de la rue du Faubourg-Montmartre, comme avant, dans les 80’s mais aussi dans la période pré-covid.

Pour avoir la chance de découvrir cet hommage à l’un des plus grands artistes de notre temps, décédé il y a cinq ans déjà, patience. L’ouverture est constamment repoussée, et l’exposition qui devait démarrer en novembre 2020 n’ouvrira ses portes qu’à la réouverture des lieux culturels. Des concerts seront également prévus sur toute la durée de l’expo pour deux fois plus de plaisir, alors d’ici là, on se refait la discographie en trépignant d’impatience... We could be heroes, just for one day.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Bowie (@davidbowie)

Bowie Odyssée : 50 ans de fanmania
Le Palace

8, rue du Faubourg-Montmartre – 9e

Fin des articles