Du 12 octobre au 18 novembre, le concept store Sergeant Paper accueille 17 œuvres inédites de l'artiste anglais Paul Thurlby. Ses illustrations rendent hommage avec beaucoup de poésie aux monuments et aux quartiers emblématiques de Paris. Des affiches au grain rétro dans la veine des mythiques couvertures du New Yorker.
Il n'y a pas que le fantôme d'une certaine Amélie Poulain rue Quincampoix. Il y a plein de trucs cool et notamment Sergeant Paper, un concept store dédié aux arts graphiques. Et pour surprendre nos sens aiguisés, depuis le 12 octobre, il accueille Paul Thurlby, artiste originaire de Nottingham, adepte des cartes postales et affiches anciennes. Une passion qu'il retranscrit dans ses illustrations, en traduisant ici son amour des rues de la capitale. Une exposition qui invite notre esprit à flâner et à observer ce que la ville parisienne offre de plus beau : un apéro sur les quais, une balade sur le canal Saint-Martin, une plongée dans la piscine Molitor, un café serré en terrasse...
L'esthétique rétro de son trait mêlée à la modernité des couleurs et des courbes inspirent une impression de nostalgie, mais une nostalgie colorée, qui adoucit l'esprit.





Meet me in Paris au Sergeant Paper
38, rue Quincampoix - 4e
Du 12 octobre au 18 novembre
Entrée libre
