10 expos virtuelles à contempler depuis votre canapé

10 expos virtuelles à contempler depuis votre canapé ©Jardin de Claude Monet

La solidarité étant l’un des principes majeurs de cette drôle de période que nous vivons, on s’est dit qu’on ne pouvait quand même pas vous abandonner comme ça. Voici donc nos meilleures expositions virtuelles à admirer tout en restant confiné.


Colors of Africa

En cette période un peu tristounette on vous propose une exposition virtuelle ultra colorée qui va vous faire voyager. Colors of Africa est une expo consacrée à une nouvelle génération de photographes africains portraitistes qui célèbrent une philosophie de vie positive au travers d'œuvres puissantes. Bonne évasion les bonbons.        

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 193 Gallery (@193gallery)                   

Colors of Africa
193 Gallery
Expo virtuelle

 

Les Tournesols de Van Gogh

Capitale du pays natal de l'artiste, Amsterdam est le lieu incontournable si vous avez toujours voulu admirer les Tournesols de Vincent van Gogh et oublier un peu la grisaille extérieure. Une visite virtuelle idéale entre les salles du musée Van Gogh pour prendre le temps de choisir votre œuvre préférée.

Expo virtuelle

 

L’histoire de la caricature

Armes historiques du contre-pouvoir, les caricatures ont marqué la presse et des générations de lecteurs. La Bibliothèque nationale de France vous invite donc à (re)découvrir son évolution par le biais de deux expos virtuelles : La caricature et la censure, et La caricature ou le pouvoir de la dérision. Deux expos à ne manquer sous aucun prétexte.



Expo virtuelle La caricature et la censure
Expo virtuelle La caricature ou le pouvoir de la dérision

  

La galerie des glaces

Si elle n’est pas des plus faciles à visiter en temps normal, là vous ne pourrez pas vous plaindre qu’il y a trop de monde. Une galerie des glaces déserte, des salles fantômes, bref de quoi vous permettre de visiter sans encombre la demeure du Roi Soleil en faisant avancer ou tourner le curseur ! Par contre désolé, pas de selfies clinquants au programme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sylvie (@para.iba_25)

Expo virtuelle

  

The MET 360° Project  

Le MET est l’un des plus beaux et des plus prestigieux musées de New York. Le musée a ainsi mis en place il y a 2 ans The MET 360° Project, des vidéos disponibles gratuitement sur YouTube pour vous permettre de visiter le grand hall, le Met Breuer ou encore les Cloisters. Vous n’aurez qu’à regarder les vidéos depuis votre téléphone et le bouger pour explorer les différents points de vue ! Et pour ceux qui souhaitent explorer les collections plus que les lieux, sachez que le MET met en ligne des milliers d’œuvres issues de ses collections gratuitement !

Expo virtuelle
Collections en ligne

 

Harry Potter : A History of Magic

Avis à tous les sorciers confinés. Après s’être tenue à la British Library de Londres, la superbe exposition Harry Potter : A History of Magic s’installe directement chez vous. De quoi mettre du baume au cœur en ces temps de confinement. L’univers magique, les personnages attachants, l’histoire prenante et même Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom : on aime absolument tout dans l’œuvre de la célèbre romancière J.K Rowling. Gratuite et virtuelle, l’exposition retrace les origines de la saga grâce à des croquis et des anecdotes. De quoi rompre l’ennui avec de la magie et (re)découvrir tous les secrets de la saga. 

Expo virtuelle 

 

Les jardins de Claude Monet

En Normandie, on ne se lasse pas d’admirer les jardins de Claude Monet dans sa maison de Giverny. Et dans les musées non plus, puisque ces célèbres jardins lui ont notamment inspiré ses Nymphéas. Une expo virtuelle qui on l’espère vous motivera à aller y faire un tour dès que cela sera possible, pour sentir les mille et une fleurs de ce jardin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ali Postma (@alihelena_)

Expo virtuelle

 

Les œuvres de Dalí  

En Floride, dans la ville de Saint Petersburg, le musée Dalí renferme plus de 2000 œuvres de cet artiste espagnol incontournable du mouvement surréaliste. L’une des plus grandes collections à l’international, que vous pouvez visiter grâce à une superbe visite virtuelle avec quelques focus sur certaines des plus belles œuvres de l’artiste, comme si vous y étiez.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aηηe 〰® (@annetim03)

Expo virtuelle 

 

Les fondations du Louvre 

Le site du musée du Louvre vous permet (sous réserve d’utiliser Flash) de visiter la fameuse Galerie d’Apollon, les galeries d’antiquités égyptiennes ou encore les fondations du Louvre. Mais si vous êtes vraiment nostalgiques de la foule, on ne doute pas que vous trouverez un grand nombre de Virtual Tour directement sur YouTube !

Expo virtuelle


L’Homme au turban rouge de Jan Van Eyck
 

Là encore, Google nous régale puisque Street View nous permet de visiter la National Gallery de Londres, qui abrite des trésors comme L’Homme au turban rouge de Jan Van Eyck ou Bacchus et Ariane du Titien. Mais vous pourrez aussi explorer certaines œuvres présentes dans leurs expositions de façon très détaillée grâce à la section "exposition en ligne". 

Expo virtuelle 

Fin des articles