L’immense salon d’art contemporain Art Paris investit le Grand Palais éphémère

Art Paris 2021 © Marc Domage galerie Ropac

C’est le rendez-vous annuel des férus d’art contemporain. Art Paris, la foire qu’on ne raterait pour rien au monde, fait son retour dans la capitale et investit le Grand Palais du 7 au 10 avril prochains.

Art Paris, c’est l’évènement d'art moderne et contemporain incontournable de la capitale. Et pour sa 24e édition, le salon d’art s’installe à nouveau dans le Grand Palais Éphémère du Champ-de-Mars avec un programme de haut-vol : 130 galeries venues de 23 pays exposeront leurs oeuvres.

Cette année, Art Paris s’engage en faveur de l’environnement puisque tout le salon tournera autour de deux thématiques, Histoires naturelles et Art & environnement. Dans la première, le commissaire d’expositions Alfred Pacquement invite 20 artistes qui traitent du regard que les artistes portent sur le monde naturel, végétal et animal. Dans la seconde, la commissaire d’expositions spécialiste de l’environnement Alice Audouin met en avant 17 artistes français et internationaux dont les pratiques s’emparent des enjeux environnementaux tels que la crise climatique ou la destruction de la biodiversité. Un engagement réel, du jamais-vu de la part d’un salon d’art.

Des œuvres exceptionnelles

Art Paris a pour vocation de rendre accessible l'art contemporain à un public élargi. Et le catalogue fait tourner la tête, puisque les galeries les plus prestigieuses font partie du programme : Almine Rech, Max Hetzler, Bernier Eliades, Kamel Mennour, Perrotin, Ropac, Nathalie Obadia, Lahumière ou encore Templon joueront des coudes aux côtés de galeries d’auteur comme Double V Gallery, Septieme Gallery, Galerie Felix Frachon, Hors-Cadre ou encore Galerie Sono.

Côté oeuvres, on ne sera pas en reste puisqu’en plus de la pléthore d’offres des galeries présentes, 17 expositions personnelles disséminées dans la foire nous permettront de (re)découvrir en profondeur le travail d’artistes modernes, contemporains ou émergents comme Alia Ali, Julien Colombier, Zanele Muholi ou Thomas Devaux. L’évènement de la rentrée à ne pas manquer !

Art Paris Art Fair
Grand Palais Éphémère
Champs-de-Mars
Du 7 au 10 avril 2022
Plus d’infos

Fin des articles