Les bars cachés, rien de mieux pour passer pour un·e vrai·e connaisseur·se de Paris : la personne qui connaît tous les bons plans, celle qui pousse la porte d’un bar déguisé et émerveille son entourage. Attendez‑vous à être harcelé·e de coups de fil, car vous deviendrez LA personne à qui demander les adresses insolites !
Le Syndicat
Vous pourriez passer à côté sans même vous en rendre compte ! Caché derrière une façade d’affiches, Le Syndicat ne se remarque pas facilement. Mais une fois la porte franchie, vous découvrez un bar aux lumières tamisées, à la décoration de hangar avec tuyaux apparents. Malgré une déco brute, l’endroit est très chaleureux et propose des cocktails originaux, inventifs et riches en saveurs. Attention toutefois : si le bar s’appelle Le Syndicat, il n’a rien d’un lieu solidaire aux prix abordables — les cocktails y sont proposés autour de 15 euros.
1905
1905 : début de la révolution russe, crise de Tanger, fin de la guerre russo-japonaise… Beaucoup de choses sont survenues cette année-là, mais rien ne vaut ce qui se passe dans ce speakeasy du 4ᵉ arrondissement. L’intérieur est à l’image de la porte de style art déco : canapés matelassés en cuir, barman à petite moustache, vieux tapis… Entrer dans ce bar, c’est remonter le temps.
Mobster
Attention, ce speakeasy nécessite un mot de passe, mais lequel ?? On ne vous en dit pas plus, il faudra trouver le mot de passe pour découvrir ce qui se passe à l'intérieur.
Candelaria
Parfois, on rentre dans un restaurant de tacos pour leur guacamole et leur viande mijotée durant des heures, et puis d'autres fois, on y vient pour boire une margarita inégalable. Bien sûr, les plus gourmands feront les deux.
Rehab
Dans le sous-sol de l'hôtel Normandy Le Chantier, on trouve un speakeasy aux murs de béton, banquettes en velours rouge, et cocktails délicats aux prix un peu plus abordables qu'ailleurs : entre 9€ et 14€. La carte des cocktails dans laquelle on retrouve des cocktails à la vodka infusée à la mandarine et au tonka, ou encore du sirop de sésame torréfié, semble avoir été composée avec attention et nous donne envie de tester tout ce qu'elle propose.

Lépicier
Ce speakeasy se cache derrière deux rayons de Fusilli. Après avoir poussé la sauce tomate en conserve, vous trouverez un bar original à l'ambiance récup et pourrez déguster quelques en-cas accompagnés de cocktails aussi beaux que bons.
Mezcalieria
Caché derrière une porte située à côté des cuisines et surplombée d’une croix lumineuse géante, ce bar secret vous emmènera en Amérique latine. La décoration pétillante et colorée, l’ambiance chaleureuse, le brouhaha, jusqu’aux saveurs des cocktails…Tout vous fera quitter Paris le temps d’une soirée.
La question reste de savoir si vous voudrez atterrir un jour.

Spootnik
Niché sous le restaurant Dastcha Underground, aux portes du Marais, Spootnik séduit par son décor rétrofuturiste signé Sveto Ekmescic : six mètres de plafond, miroirs, lustres clignotants et enceintes en plexi pour un jazz cristallin. Les cocktails créatifs et l’ambiance musicale feutrée en font un lieu parfait pour un 1er date.
Lavomatic
Derrière la façade d’une vraie laverie se cache Le Lavomatic, un speakeasy aussi secret qu’original. On y accède par une porte dissimulée derrière un tambour de machine à laver, pour découvrir un bar coloré et convivial. Les cocktails sont créatifs, bien dosés, et servis dans une ambiance détendue. Si tu veux impressionner quelqu’un avec un lieu insolite sans tomber dans le cliché, c’est l’adresse parfaite.
Moonshiner
Au fond de la pizzeria Da Vito, derrière une porte anonyme, Moonshiner se révèle comme un speakeasy clandestin. Ambiance tamisée, cocktails sur mesure et décor intimiste plongent les visiteurs dans l’atmosphère feutrée des bars américains des années 1920. Un lieu secret où chaque verre devient une aventure.

No entry
Dans la chambre froide du Pink Mamma, girly et chic, l’ambiance s’adresse aux véritables « bad bitch ». Un décor intimiste, élégant et décalé, parfait pour siroter des cocktails dans un cadre à la fois fun et sophistiqué.

Serpent à plume
Sous la mythique place des Vosges, Serpent à Plume ne ressemble à aucun autre bar parisien. Entre galerie d’art et club feutré, le lieu mêle mobilier vintage, sculptures précolombiennes et un immense canapé blanc qui serpente comme une colonne vertébrale. On y savoure des cocktails précis et inventifs, dans une atmosphère à mi-chemin entre musée contemporain et night-club élégant. Un spot à la fois chic et déroutant, parfait pour une soirée hors du temps. PS: attention à ne pas renverser ton cocktail sur le canapé blanc !

Le Bar à Bulle (sur le toit)
Au-dessus du célèbre Moulin Rouge, le Bar à Bulle offre une vue imprenable sur Paris. Caché sous les feuilles de vigne illuminées du moulin, ce lieu élégant invite à prendre de la hauteur et à savourer des cocktails raffinés. Un petit coin d’éden parisien… à condition de ne pas céder à toutes les tentations.

Le Comptoir général
Caché au fond d’un pseudo musée de la vie marine, ce bar n’est pas facile à trouver. Déco tropicale, objets vintage, cocktails créatifs… chaque recoin raconte une histoire et nous emène en voyage. Un lieu insolite où la danse s'invite régulièrement pour une soirée qui sort vraiment de l’ordinaire.

