Bambino : le bar rétro qui t'emmène dans les années 40
Décrit comme un "bar audiophile" le Bambino, dernier projet de Fabien Lombardi, est un lieu à part où l’on vient autant pour la musique que pour l’ambiance. Inspiré des jazz kissa tokyoïtes et des soirées effervescentes de Tel-Aviv, ce bar dansant mêle avec brio convivialité, bonnes ondes et saveurs gourmandes. Ici, pas de chichis ni de réservations : on vient boire un verre, grignoter, se laisser porter par le son et, sans s’en rendre compte, finir par danser.

Le Bibou : un bistrot pour danser le verre à la main
Niché dans le 9ᵉ, Bibou cache bien son jeu : bistrot à vin le jour, lieu de fête conviviale le soir. On y vient pour ses belles quilles, ses assiettes à partager et son ambiance feutrée qui, petit à petit, s’échauffe. Quand les lumières se tamisent, les corps se délient, les verres tintent au rythme des sons rétro et des rires partagés. Un spot parfait pour celles et ceux qui aiment que la soirée glisse doucement… du bon vin à la bonne danse.

MishMish : faire la fête en coulisses
À l'image des contre-soirées dans le couloir d'une fête en appart, le bar Mishmish s'étale en longueur dans une salle intimiste aux lumières tamisées. Les platines posées sur le bar créent une atmosphère particulière, on sirote son cocktail tout en admirant les DJ faire des scratches. Avec un décor de cuisine de restaurant, tout en inox, le bar donne un goût de soirée improvisée dans la cuisine. Un bar idéal pour les amateur.ices des ambiances informelles et très chaleureuses.

Fréquence Paris : branche-toi sur la bonne fréquence.
Fréquence s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de cocktails et de musique. Pensé par Guillaume Quenza, le bar met l’accent sur une "expérience sonore" et une carte de boissons plutôt accessible, mêlant spiritueux japonais et créations à faible teneur en alcool. Ici, le but n'est pas de se saouler, mais de goûter l'alcool comme un plat. L’atmosphère soignée, sans prétention, en fait un lieu idéal pour découvrir des cocktails innovants tout en profitant d'une musique à la proposition intéressante.
Voir cette publication sur Instagram
Chipie Club : le bar méconnu de Strasbourg Saint-Denis
Pour le trouver, il faut passer par les petites rues au tournant du grand boulevard de Strasbourg-Saint-Denis, ce qui explique que ce bar est moins connu que certaines adresses incontournables du quartier. Et c’est tant mieux ! Le bar, aux lumières rose bonbon, se remplit vite les soirs de week-end d'une foule débordant jusque dans la rue et rendant les allées et venues difficiles. C’est l’endroit idéal pour celles et ceux qui aiment les ambiances chaleureuses où le brouhaha monte rapidement.

Wax : fusion et effusion de plaisir
Situé dans le 10ᵉ arrondissement, le bar Wax combine musique et cocktails aux inspirations franco-japonaises. Cosy et raffiné, il propose des créations souvent originales à base de saké, yuzu ou umeshu ... C'est une adresse parfaite pour les amateurs de mixologie et d’ambiance musicale immersive. La danse y est bienvenue, entre deux bouchées de tapas.

Spootnik Klub : cocktails soviétiques
Niché sous le restaurant Dastcha Underground, aux portes du Marais, Spootnik séduit par son décor rétrofuturiste signé Sveto Ekmescic : six mètres de plafond, miroirs, lustres clignotants et enceintes en plexi pour un jazz cristallin. Les cocktails créatifs et l’ambiance musicale feutrée en font un lieu parfait pour un 1er date.
Voir cette publication sur Instagram
Rosa Bonheur : le bar où y'a de la joie
Le bar où l'on a jamais vu quelqu'un faire la gueule, Le Rosa Bonheur est un incontournable du 19e arrondissement. Située à l'entrée des Buttes-Chaumont, cette guinguette, où l'on danse la salsa, est un haut lieu des étés parisiens. L'arrivée de l'automne ne doit pas dissuader pour autant, car son intérieur offre un cadre chaleureux, et pour les plus courageux.ses, il est encore temps de profiter des soirées fraiches à la terrasse.

À la folie : on l'aime un peu, beaucoup...
Situé dans le Parc de la Villette, ce bar en extérieur est idéal pour danser sur les planches en bois de la terrasse, comme d'autres dansent dans la salle du Zénith quelques mètres plus loin.

