screenshot-20251022-172410-google-1-

Soa de Muse enchante avec son Bal des Muses

undefined undefined 22 octobre 2025 undefined 17h15

undefined undefined 28 octobre 2025 undefined 15h47

Anouk Ait Ouadda

La drag queen qui a retourné la dernière saison de Drag Race All stars, Soa de Muse, nous donne rendez-vous ce vendredi 24 octobre pour une soirée féerique et burlesque dédiée à la célébration de la beauté et de l'art. La soirée, qui prendra place à l'hôtel lyf Gambetta (Paris 20e), est annoncée gratuite et ouverte à tous.tes. Alors nul besoin d'hésiter, c'est l'occasion de faire une entrée grandiose comme Cendrillon. 

Le bal s'ouvre en grande pompe avec un "marché des créatrices" où vous pourrez acheter les créations de plusieurs artistes et des ateliers de tatouage, dans une ambiance festive. Puis, un peu après la tombée de la nuit, les rideaux tombent, les bougies s'allument, et le spectacle commence. 

Une liste d'invité.es féerique 

Le Bal des Muses, organisé par Soa de Muse, réunit un line-up éclectique et flamboyant : DJ, performeur·euses et artistes queer venus de tous horizons pour célébrer la créativité et la liberté d’expression. Entre sets enfiévrés, voguing, drag shows et live électro, la soirée s’annonce comme un concentré de talent et de bienveillance, fidèle à l’esprit inclusif porté par Soa depuis ses débuts.

Les drag-queen et drag king Soa de Muse, Levo evolove, Miroslavtoilemains et Kokabiel se succéderont pour livrer des performances uniques, chacun.e aux couleurs de leurs univers respectifs. 

Une initiative nécessaire dans un contexte hostile 

Dans un contexte où les restrictions budgétaires fragilisent les initiatives artistiques indépendantes, ce Bal des Muses apparaît comme une bouffée d’air pour la communauté LGBTQIA+. C’est la preuve qu’avec de la solidarité, du style et une bonne dose d’énergie collective, la fête peut encore être un acte de résistance — et un espace de création essentiel.