Il fait chaud à ne plus pouvoir respirer, vous avez envie de rester hydraté·e mais vous varieriez bien de l'eau plate et simple ? On a ce qu'il vous faut ! Pour une dose d'hydratation, de gourmandise mais surtout de fraîcheur, les boissons glacées sont l'Incontournable avec un grand I, cet été. Café, thé, chocolat... On vous a fait notre petite sélection.
Les granités aux légumes de Jade Genin
L’été ne serait pas vraiment l’été sans les granités-neige de Jade Genin, véritable plaisir glacé qui mêle inspirations japonaises du kakigori et douceurs coréennes façon bingsu. Fidèle à son exigence artisanale, la cheffe revient cette année avec une explosion de fraîcheur et de saveurs, râpée à la minute, sans sirop, arômes, ni sucres blanc. Framboise et meringue citronnée, mangue et fruit de la passion, mousse au chocolat intense, pistache de Bronte et vanille de Tahiti… Et surprise : deux nouvelles créations inattendues s’ajoutent à la carte cette année, une au concombre, l’autre au poivron. Un tourbillon givré, espiègle et raffiné, à savourer à l’infini.
Voir cette publication sur Instagram
Pour un café glacé : Le Dépôt Légal
Du café de spécialité sélectionné avec soin pour ses arômes singuliers, le tout, twisté avec quelques glaçons et un sirop pour plus de gourmandise ? Il ne nous en fallait pas plus pour être conquis ! Au Dépôt Légal, à vous le café du Brésil, du Guatemala, aux notes de chocolat noir, de fruits rouges, ou de praliné. Et pour plus de fraîcheur, on en profite en version café frappé, café frappé caramel ou café frappé pistache ou même café viennois froid.
Voir cette publication sur Instagram
Pour un matcha glacé : Maison Matcha
Si vous faites partie des ces personnes qui ont succombé à la matcha fever, avec les fortes chaleurs vous voulez certainement déguster votre boisson préférée en version glacée. Direction donc Maison Matcha, aka le temple du matcha à Paris pour se délecter de la célèbre boisson verte. Classique ou latte, tant qu’il est bien frais, nous on dit oui !
Voir cette publication sur Instagram
Pour un chocolat frappé : Angelina
Angelina, c’est l’incontournable pour les chocolats chauds — les meilleurs de Paris. Mais figurez-vous que la maison décline son célèbre chocolat en version frappée pour les jours d’été. Pour en profiter, il faut tout de même débourser la modique somme de 10,50€, mais c’est un plaisir qu’on ne s’offre pas tous les jours !
Vis dette opslag på Instagram
Pour un thé glacé : Betjeman & Barton
Des bons thés glacés, on en trouve facilement à Paris. Mais des très bons thés glacés, c’est une autre histoire. Cet établissement qui mêle l’élégance parisienne et l’art du thé façon british, propose une très large variété de thés glacés boisés, épicés, fleuris ou même fruités. Que ce soit sur place dans le Bar à thé ou en prenant un thé parfaitement infusé à emporter, on vous le garantit, vos papilles seront ravies.
Voir cette publication sur Instagram
Pour un milk-shake : Artigelato
On les veut débordants, onctueux, et plein de gourmandises… À la fois boissons et desserts, les milk-shakes font partie de ces boissons glacées dont on ne peut se passer l’été. Justement, chez Artigelato, ce ne sont pas les shakes qui manquent ! À vous de choisir le parfum de glace qui vous tente si vous optez pour le Classic Ice Shake ou vous laisser emporter par la douceur chocolatée avec le Choc Choc Shake : 2 boules de glace chocolat, shot espresso, sauce chocolat, perles de chocolat, et bien sûr, de la chantilly.
Voir cette publication sur Instagram
