A Paris, les endroits pour se poser ou sortir ne manquent pas. Ils se ressemblent tous un peu, il en va de même pour les gens qu’on y voit. Depuis quelques mois, Les Souris Dansent au cœur de Montorgueil change la donne. Véritable lieu de vie, on y fait tomber le masque, et "liberté" y est le maitre-mot. Car on le sait bien, quand le chat n’est pas là, les souris dansent…
Le café LSD, c’est l’œuvre d’Ami (co-fondatrice de LA Rafinerie – une société de production de concerts et d’évènements), de sa sœur Ngnima (chanteuse du groupe Tie and the Love Process) et du talentueux chef pâtissier Yann le Gall. Et cela donne un résultat surprenant. Plus qu’un simple café, bar, restaurant, Les Souris Dansent est un vrai lieu de vie. On se prend à croire que c’est un peu le « café de tous les possibles » car à tout moment de la journée, il se passe quelque chose.
Dès son ouverture à 15h, on se délecte des créations originales de Yann Legall dans une ambiance salon de thé, on enchaine avec l’apéro en profitant du bar à tapas concocté avec une cuisine de marché et on accompagne cela d’un somptueux vin naturel ou d’un cocktail alcoolisé aux fruits de saison.

En créant le café LSD, Ami souhaitait un endroit pour tout type de personne, et surtout où l’on se sent bien. Qu’on déguste un plat au restaurant dans la salle du haut ou qu’on préfère se lover dans les canapés du "petit salon" en dessous, il y en a pour toutes les humeurs. Dans le petit salon, on se pose, on lit, on fait tourner sa musique sur le jukebox, on joue à des jeux de société... bref, on fait comme chez soi.
Yoga, lecture de contes pour enfants, ateliers pour petits et grands, de nombreux évènements sont organisés la journée. A la nuit tombée, les Dj's invités transforment la salle en véritable temple de la nuit.

« Je voulais vraiment créer un lieu de vie pour redonner le sens du café, toutes les révolutions sont nées dans les cafés », explique Ami. « Aujourd’hui les gens sont tous sur leurs smartphones, quand on est aux Souris, on est obligés d’échanger, de se sociabiliser, de retrouver ce qu’on a perdu, on n'est pas là pour montrer ses Louboutin, mais pour être soi-même ».
Tu l'auras compris, si tu aimes boire, manger, danser, et la liberté, le café LSD est ton nouveau QG.
N.-B. : A partir du 12 novembre, tu pourras te déhancher au son des meilleures pépites de la black music, à partir de 22h tous les samedis avec la LSD Groove.
16, rue Marie Stuart – 2e
Plus d’infos
