Le Coup Critique, les jeux sont faits

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 10 Septembre 2021 à 17h37

C’est au cœur de notre quartier adoré, en plein 9e, qu’un endroit pas comme les autres a ouvert ses portes : dans ce bar, des tables, une carte food, des boissons fraîches et chaudes, mais surtout des étagères pleines de jeux pour se retrouver entre copains. Parfait pour les retrouvailles de la rentrée !

Ouvert en mars 2020, c’est seulement aujourd’hui que le Coup Critique peut offrir tout son potentiel. Entre amis, en famille, pour une soirée ou quelques heures l’après-midi, le concept est simple : le bar à jeux t’ouvre ses portes pour profiter de son étagère pleine de petites pépite ; cette belle ludothèque qui s’étoffe avec le temps et contient plus de 120 jeux. Game on !



Pour 4€ par personne, tu t’installes sur un fauteuil bien moelleux comme à la maison et tu as accès à tous les jeux à volonté, en libre service. Stratégie, jeux de société, du facile au moins facile, des mini parties jusqu’à celles de 8h, il y en a pour tous les goûts ! Ultra à l’écoute, Gatien discute avec tous ses clients, écoute et conseille sur les meilleurs jeux, lui qui connait chacun de ceux qui trônent dans la bibli'. « Mes clients préférés sont ceux qui disent qu’ils ne sont pas très jeux de société, s’amuse Gatien, tenant des lieux. Je les prends par la main, je leur dis ‘assieds-toi’, et ils finissent toujours par passer un bon moment ! »



Pour prolonger le plaisir, Gatien propose une carte de snacks à picorer pendant nos parties endiablées. Planches de charcut’ ou fromage, pâtisseries maison le week-end... À dévorer dans cette pièce aux plafonds hauts, décorée comme chez toi, comme chez moi, à base de grandes tables en bois comme chez mamie et de canapés ultra confortables. Cet ancien consultant, qui a tout quitté pour vivre de sa passion pour les jeux de société et jeux de rôle, organise également deux soirées quizz par mois, à faire en équipe, un mercredi sur deux. « Parce que le jeu fait oublier les emmerdes, fait tout mettre de côté et est un catalyseur social. » Parce que jouer, ça rassemble. 



Le Coup Critique
10, rue Thimonnier – 9e
Ouvert mardi, jeudi et vendredi de 18h à 2h Mercredi, samedi et dimanche de 14h à 2h
Fermé le lundi
Tél : 07 69 38 25 30
www.lecoupcritique.fr

Fin des articles