La Malicia, le bar le plus mystique et clandestin de Paris

© La Malicia

La Malicia, c’est ce bar clandestin niché au cœur d’un autre bar clandestin mexicain, la Mezcaleria. On ne vous le présente plus, c’est ce temple parisien où le mezcal coule à flots. Un alcool pas comme les autres, qu’on aime ou non. On n’est pas là pour vous parler de la Mezcaleria mais plutôt pour vous présenter la Malicia, sa petite sœur encore plus secrète, dont le nom ne sera sans doute pas tombé dans l’oreille d’un sourd. 


Rappelez-vous, pour rentrer à la Mezcaleria, le bar clandestin mexicain de l’hôtel 1K, il vous faudra traverser les cuisines de cet hôtel péruvien. Celui-ci a d’ailleurs dévoilé sa nouvelle carte "WTF" aussi folle qu’originale, à l’image de son ambiance. Sous forme de magazine, cette carte de cocktails singulière rassemble tout ce qui représente le mood de ce lieu insolite, mais aussi tout ce qu’aiment les propriétaires. Et nous ce qu’on aime, c’est perdre toute notion du temps dans ce lieu envoûtant où la simple odeur du mezcal accompagnée d’une décoration aztèque colorée nous transporte directement au Mexique.

©JulietteDM

Derrière les murs de la Mezcaleria se dissimule la Malicia, un autre speakeasy encore plus clandestin dont l’âme est le fruit de nombreuses lectures mystiques. Eh oui, un bar peut en cacher un autre, et vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Ce bar insolite pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes dévoile un esprit boudoir envoûtant où grimoire, magie noire et vaudou ne font plus qu’un. Vous y accéderez en suivant le chemin parsemé de bougies, caché quelque part.

©La Malicia

Ben Tyler et Benny Gavard, les chefs barman, ont créé une carte plus qu’insolite pensée autour d’une seule question : « S’il était possible de réaliser l’un de vos désirs, quel serait-il ? ». Ca en dit long sur le concept… Votre réponse déterminera votre cocktail, alors réfléchissez à deux fois entre la richesse, la beauté, l’immortalité, la sexualité ou que sais-je encore. Vous devrez choisir parmi 7 philtres. Niché au cœur de cette ambiance feutrée, vos désirs s’entremêlent avec des sortilèges, et c’est sous forme de carte vaudou inspirée d'un jeu de tarot et de grimoire que vous choisirez votre breuvage. Mezcal, rhum, whisky, vodka, champagne, il y en a pour tous les goûts, et vous pourrez même demander à ces chefs barman de vous créer une potion spécialement pour vous !

©La Malicia

On attend d’ailleurs avec impatience leur nouveau format de cartes grandeur A5, qui seront rangées aléatoirement dans une enveloppe en cuir de manière à ce que vous ne tiriez pas le même philtre que votre voisin. Imaginez que vous êtes en date, votre ami tire la carte de la sexualité et vous du mauvais œil, cela pourra sans doute amener à une réflexion... Est-ce un signe du destin ? Est-ce le pur hasard ? Seul vous pourrez le savoir, mais ce qui est certain, c’est que ce petit jeu de cartes ne vous laissera pas indifférent, et c’est là que Ben et Benny ont vu tout juste ! Bien entendu, libre à vous de piocher une autre carte pour choisir un autre cocktail qui sera plus à votre goût. Mais la première impression est souvent la bonne …

Les cocktails sont bien loin des ordinaires Moscow mule, mojitos et autres margarita. Il est souvent difficile de comprendre la composition des cocktails, sauf grand connaisseur, mais la surprise est à son comble et il y a peu de chance d’être déçu !

 ©La Malicia

Pour ce qui est de l’entrée au bar, il serait trop simple de vous dévoiler son secret. On vous laisse donc le comprendre par vous-mêmes, mais sachez simplement que « le respect de nos semblables est la règle de notre conduite » comme dirait justement Johann Wolfgan von Goethe. La gentillesse et le respect sont souvent la clé de bien des surprises…

Ce lieu confidentiel un peu sorcier ouvert depuis deux ans a enfin décidé de faire parler de lui, et tout ce qu’on peut vous dire, c’est que vos désirs seront rois, bercés dans cette ambiance érotique. Le must de ce bar magique: on peut observer sans être vu. Espionnez les amateurs de Mezcal de la Mezcaleria à travers un grand miroir sans teint de la Malicia, sans que ceux-ci puissent vous voir… 


La Malicia

13, boulevard du Temple – 3e
Cocktails de 12 à 17€

 

 

Fin des articles