7 cafés ultra cosy où chiller cet automne

  • Zoé Stene
  • Découvertes
  • Publié le 20 Octobre 2020 à 16h44

En ce moment, si l'on sort le nez dehors, c'est uniquement pour aller se caler bien au chaud dans un café et refaire le monde autour d'un chaï ou d'un bon latte. Ça tombe bien, on a déniché 7 nouveaux spots où se réconforter à grands coups de petites douceurs sucrées.


Griffon

Voilà un café-bar culturel ultra cosy où manger un bout, boire un coup, bouquiner, voir une expo ou encore participer à des débats, en bref un lieu où il fait bon vivre, quoi ! C’est sur une ambiance musicale chill que l’on s’installe tranquillement dans un gros canap’ en velours fleuri avec un grand café latte torréfié par La Brûlerie de Belleville. La déco vintage invite au cocooning et ça tombe bien parce que c’est comme ça qu’on envisageait notre journée glacée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Griffon (@griffon.paris) le

Griffon
55, rue des Francs-Bourgeois – 4e
Du mercredi au dimanche de 10h à minuit


Bienvenue

Ce petit café niché derrière la rue Saint-Martin est un havre de paix ! Non seulement l'endroit est adorable mais en plus ils soutiennent l’agriculture biologique, le commerce équitable et l’intégration sociale et professionnelle des femmes réfugiées. On y déguste un délicieux smoothie bowl aux fruits rouges ou une tarte au chocolat noir que l'on accompagne d'un bon chaï latte. Un endroit où l'on resterait bien affalés toute la journée...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Café Bienvenue (@cafebienvenue) le

Cafe Bienvenue
4, rue du Bourg-l'Abbé – 3e


Partisan

Pénétrer chez Partisan, c'est être transporté en plein Brooklyn ! Grande baie vitrée, murs en briques, lignes épurées, le spot idéal pour observer la vie de quartier à toute heure de la journée. Et guess what ? La jolie bande torréfie elle-même son café ! Nous, on le choisit italien et on l'arrose de lait d'avoine. P.-S. : craquez pour le banana bread, il est à tomber

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Partisan (@parispartisancafe) le

Partisan
36, rue de Turbigo – 3e


Pimpin 2

Tout nouveau dans le quartier Brochant, Pimpin 2 le chaleureux propose une ribambelle de petits délices dont ses mémorables pancakes aux myrtilles et sirop d'érable. On s'installe confrotablement sur les banquettes pleines de coussins et l'on sirote un délicieux jus frais du jour, ultra-vitaminé histoire de se requinquer. Vous reconnaissez la patte ? C'est normal, son grand frère se retrouve dans le 18e, rue Ramey.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Coffee House // Traiteur (@cafepimpin) le

Pimpin 2
7, rue Guy-Môquet – 17e


Oultma 

Besoin de vous réchauffer ? Direction Oultma et son écrin ensoleillé ! À peine le seuil de la porte franchi, nous voilà transportés à Essaouira. Murs blancs, déco façon bord de mer et pièce baignée de lumière font de cet endroit une véritable petite pépite dans le quartier agité du Haut-Marais. On s’installe pour déguster l'une des délicieuses boissons chaudes imaginées par Malika et sa sœurette qu'il serait trop bête de ne pas accompagner d'une sélection de tapas marocains sucrés-salés. On se laisse embarquer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hélène ☁️ (@frenchmomes) le

Oultma 
18, rue du Pont-aux-Choux – 3e


Louisette 

Caché dans un petit renfoncement, Louisette (seconde de la fraterie) est devenu, en à peine quelques mois, l'un des QG du quartier. On y vient pour s'enfoncer dans les gros canaps ou pour bruncher à la grande table d'hôte, mais en tous cas on est là pour chiller et regarder gentiment le temps défiler.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Louisette [Bar à Grignoter] (@louisette_paris) le

Louisette 
12 B, rue de la Villette – 19e


Café Foufou Marais

Le coffee shop le plus californien du 11e a ouvert la p'tite sœur rue de Bretagne. Déco ultra léchée, confortables banquettes en velours bleu canard et brunch à déguster toute la journée, pas étonnant que le spot soit déjà blindé. On y va clairement pour boulotter pendant des heures ; beetroot toast, pain perdu à tomber, bols gourmands, on a l'embarras du choix !  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Café Foufou Depuis Toujours (@cafe_foufou) le

Café Foufou 
55, rue de Bretagne – 3e

Fin des articles