8 idées pour faire de ton appart' un vrai cocon

  • Manon M
  • Déco & Design
  • 09/10/2017

Qui a dit qu'on devait attendre le printemps pour changer de déco ? L'arrivée de l'automne est aussi synonyme de renouveau, et tel l'arbre qui se déleste de ses feuilles, tu peux toi aussi faire un grand ménage dans ton studio et te débarrasser de l'inutile. Inspire-toi également des animaux hibernants comme la marmotte ou la grenouille pour préparer le nid dans lequel tu vivras tout l'hiver. C'est parti !  


De la douceur, partout, tout le temps

Plaids, coussins, couleurs douces et chaudes (taupe, terre de sienne, jaune citron...) viendront compenser l'atmosphère extérieure. Privilégiez les matières naturelles, plus douces et de meilleure qualité. 


De la lumière par touches

Et ambiance tamisée s'il vous plaît ! Plutôt qu'un plafonnier à la lumière blafarde, optez pour des petites lampes d'appoint ou lancez-vous dans le DIY de cette lampe ultra-simple qui fera de votre studio un véritable cocon. 


Des plantes, des plantes et encore des plantes

Parce qu'on sort un peu moins l'hiver, pensez aux plantes d'intérieur qui ont chacune des vertus détoxifiantes voire apaisantes. Suivez notre guide ici


De l'importance d'un beau tapis et de rideaux épais

Rien de plus désagréable que de marcher pieds nus sur un carrelage glacé : investissez dans un tapis doux et chaud qui réchauffera votre 15 m2. Quant à vos rideaux, en plus d'être des éléments de déco non négligeables, ils permettent d'isoler la pièce. 


Une déco minimaliste pour moins de rangement

L'automne, c'est aussi la saison idéale pour donner, trier et vendre ce dont vous n'avez plus besoin. Ne jetez pas pour autant ! Il y a forcément un de vos voisins qui voudra d'un livre que vous avez déjà lu et relu ou de cette armoire qui prend trop de place. 


Faire le plein de livres

En prévision des soirées glaciales et/ou pluvieuses, écumez les librairies pour garnir votre bibliothèque et votre table de chevet. 


Investir dans les petits objets qui nous feront du bien

Entre la bouillotte, les bougies, le plateau de lit et le diffuseur, on pense pratique pour se concocter le parfait nid de l'hiver. 

Occuper les coins 

Qu'on y mette une table d'appoint avec une plante ou un petit meuble de rangement, disposer du mobilier aux coins de la pièce insuffle tout de suite une atmosphère plus cosy à votre studio.