8mz42jbe4m

Un week-end tranquille : la nouvelle comédie jouée et signée par Alil Vardar

undefined undefined 3 octobre 2018 undefined 12h59

undefined undefined 3 octobre 2018 undefined 15h58

Morgane Espagnet

Vous avez aimé Le Clan des divorcées, Abracadabrunch, 10 ans de mariage ou Familles recomposées ? Alors vous allez adorer la nouvelle pièce de théâtre jouée et signée par Alil Vardar : Un week-end tranquille.

C’est LA nouvelle pépite de la saison. Disons-le tout de suite et sans détour : Un week-end tranquille est une comédie à mourrir de rire ! On y parle de relations, d’infidélité, mais surtout d’amour. Le pitch ? Jules, 45 ans (joué par Alil Vardar), est marié à Caroline, 26 ans. Ensemble, ils filent le parfait amour. Sauf que Jules a une maîtresse… Elle s’appelle Geneviève et elle a 57 ans ! Alors que Jules l’invite pour un week-end romantique, Caroline fait irruption. Au milieu de cette scène cocasse, on retrouve Jérôme Lenôtre dans le rôle du portier portugais. Pas sûr que le week-end soit tranquille...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lionel Roy (@lionelroyphotography) le

Alil Vardar nous raconte, une fois de plus, une histoire bourrée de vérité, mais toujours avec cette capacité si plaisante de nous faire rire à chaque instant. L’écriture fine et rythmée laisse une grande place à l’improvisation, et les comédiens en profitent pour laisser libre cours à leur talent. Ils n’hésitent pas à parler haut et fort, à crier, à danser, le tout en surfant sur les clichés. 

En portant un soin méticuleux à développer chacun des personnages de la comédie, Alil Vardar immerge complètement le spectateur dans la pièce. Dès lors, chaque scène a une résonance particulière et chaque personnage a sa propre histoire. On s’attache particulièrement à Jules et on se surprend même à avoir de la compassion pour lui (alors qu’il trompe sa femme et ment à sa maîtresse). 

En résulte une pièce qui tient ses promesses : on s’attache vite aux personnages et on partage surtout leurs émotions, du rire à la colère. Bref, une comédie délirante où les comédiens eux-mêmes sont pris de fous rires incontrôlables !

Un week-end tranquille
La Grande Comédie 
40, rue de Clichy — 9e
Du mardi au dimanche à 20h