Vous avez aimé Le Clan des divorcées, Abracadabrunch, 10 ans de mariage ou Familles recomposées ? Alors vous allez adorer la nouvelle pièce de théâtre jouée et signée par Alil Vardar : Un week-end tranquille.
C’est LA nouvelle pépite de la saison. Disons-le tout de suite et sans détour : Un week-end tranquille est une comédie à mourrir de rire ! On y parle de relations, d’infidélité, mais surtout d’amour. Le pitch ? Jules, 45 ans (joué par Alil Vardar), est marié à Caroline, 26 ans. Ensemble, ils filent le parfait amour. Sauf que Jules a une maîtresse… Elle s’appelle Geneviève et elle a 57 ans ! Alors que Jules l’invite pour un week-end romantique, Caroline fait irruption. Au milieu de cette scène cocasse, on retrouve Jérôme Lenôtre dans le rôle du portier portugais. Pas sûr que le week-end soit tranquille...
Voir cette publication sur Instagram
Alil Vardar nous raconte, une fois de plus, une histoire bourrée de vérité, mais toujours avec cette capacité si plaisante de nous faire rire à chaque instant. L’écriture fine et rythmée laisse une grande place à l’improvisation, et les comédiens en profitent pour laisser libre cours à leur talent. Ils n’hésitent pas à parler haut et fort, à crier, à danser, le tout en surfant sur les clichés.
En portant un soin méticuleux à développer chacun des personnages de la comédie, Alil Vardar immerge complètement le spectateur dans la pièce. Dès lors, chaque scène a une résonance particulière et chaque personnage a sa propre histoire. On s’attache particulièrement à Jules et on se surprend même à avoir de la compassion pour lui (alors qu’il trompe sa femme et ment à sa maîtresse).
En résulte une pièce qui tient ses promesses : on s’attache vite aux personnages et on partage surtout leurs émotions, du rire à la colère. Bref, une comédie délirante où les comédiens eux-mêmes sont pris de fous rires incontrôlables !
Un week-end tranquille
La Grande Comédie
40, rue de Clichy — 9e
Du mardi au dimanche à 20h
