12

La pièce La prochaine fois que tu mordras la poussière de retour à Paris pour 10 dates

undefined undefined 11 janvier 2025 undefined 18h00

undefined undefined 9 janvier 2026 undefined 18h24

Lucie Guerra

C’est l’actualité théâtrale que l’on attendait avec impatience. Après l’immense succès qu’elle a rencontré au Théâtre de la Porte Saint-Martin entre novembre 2024 et novembre 2025, la pièce La prochaine fois que tu mordras la poussière sera de retour à Paris, au Théâtre Montparnasse, pour dix dates seulement. Basée sur l’ouvrage éponyme de Panayotis Pascot, elle nous embarque dans une traversée profondément intime


Vassili Schneider sur la scène du Théâtre Montparnasse

Le rendez-vous est donc donné du 31 mars au 17 avril 2026. Sur scène, Vassili Schneider incarne à nouveau le personnage principal le temps de dix dates — un rôle pour lequel il avait obtenu le Molière de la révélation masculine en avril 2025. Il sera accompagné de Yann Pradal

Ce spectacle basé sur l’ouvrage autobiographique de Panayotis Pascot évoque des thématiques tels que sa relation avec son père ou encore son homosexualité. « Il y a 4 ans je commençais à écrire sur des thèmes qui me sont chers. Et au fil des insomnies, ces lignes se sont transformées en un livre. [...] J’en suis fier autant qu’il me fait peur », avait déclaré l’humoriste dans un post Instagram publié en juillet 2023. 


Un spectacle qui a rencontré un succès aussi important que le livre qui l'a inspiré

Si le livre s’est écoulé à plus de 400 000 exemplaires, le spectacle, lui, a rassemblé environ 15 000 spectateur·ice·s. Après son exploitation au Théâtre de la Porte Saint-Martin, la pièce mise en scène par Paul Pascot avait rejoint le Théâtre Antoine pour une quinzaine de dates. 

Après les représentations parisiennes, le spectacle partira en tournée dans toute la France, en Suisse et en Belgique. Roméo Mariani incarnera alors le rôle principal. 

La prochaine fois que tu mordras la poussière
Théâtre Montparnasse
31, rue des Gaîté — 14e
Du 31 mars au 17 avril 2026
Plus d’infos