614481-1-padre-hija-gafas-f16c33-original-17587020

Une nouvelle expérience immersive vous entraîne dans les coulisses du Titanic

undefined undefined 24 septembre 2025 undefined 17h00

Clémence Varène

On a tous, un jour, rêvé de pouvoir déambuler sur le pont du Titanic, ou de prendre un repas dans son incroyable salle à manger, sur les traces de Jack et Rose. Et bien à partir du 30 octobre, le rêve deviendra réalité dans le centre de Paris, à travers une nouvelle exposition en réalité virtuelle, qui vous permettra de marcher dans les pas de Leonardo DiCapriodestin tragique mis à part.


20 000 lieues sous les mers

Pour commencer ce tout nouveau voyage dans l’espace et dans le temps, direction les profondeurs de l’Atlantique, à 3 800 mètres sous le niveau de mer. Dans les profondeurs abyssales, vous aurez l’occasion d'explorer l’épave du Titanic comme elle se trouve aujourd’hui. Ensuite, on remonte dans le passé jusqu’en 1912, pour rencontrer les figures historiques du navire, l’histoire extraordinaire de sa construction, et en explorer tous les recoins.

Comme un passager de l’époque, vous serez invités, munis de votre carte d’embarquement, à prendre possession de votre cabine, avant de visiter le pont, l'incroyable salle à manger, ou encore le somptueux Grand Escalier central, point clef du bateau, et du film éponyme. Un passage dans la salle des machines vous transformera en membre d’équipage, afin d’alimenter les chaudières.


On prend sa place au plus vite

Pendant 45 minutes, c’est donc une expérience ludique et éducative qui vous attend, pour percer tous les secrets de ce monument des mers, qui continue de fasciner plus de 100 ans après sa disparition. Et s’il faut malheureusement attendre encore un peu plus d’un mois pour découvrir le résultat final, vous pouvez cependant anticiper dès maintenant, puisque les places pour l’expérience, elles, sont disponibles dès le 30 septembre, soit dans quelques jours à peine !

Titanic : un voyage dans le temps
10, place de la République – 11e
Ouverture le 30 octobre 2025
Plus d’infos