Il va être temps de lui dire au revoir pour quelques années. Alors que le Centre Pompidou a fermé ses portes au public le 22 septembre 2025 pour cinq ans de travaux, deux ultimes soirées de fête sont au programme les 24 et 25 octobre prochains, histoire que le mythique établissement d'art contemporain puisse sa révérence en grandes pompes. Mais avant ça, l’artiste plasticien, Cai Guo-Qiang, promet de nous en mettre plein les yeux avec un spectacle pyrotechnique de folie. Rendez-vous sur la place Beaubourg le mercredi 22 octobre 2025 !
Voir cette publication sur Instagram
Un projet mêlant intelligence artificielle et pyrotechnie
C’est un au revoir qui s’annonce monumental, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec son projet Le Dernier Carnaval, Cai Guo-Qiang mêle sa créativité à une intelligence artificielle, AI Cai, développée sur mesure, pour livrer une fresque pyrotechnique pétillante et colorée, sur la façade du Centre Pompidou. Au total, ce spectacle, accessible gratuitement, dure une vingtaine de minutes, dont sept de feux d’artifice.
Voir cette publication sur Instagram
Deux jours de célébrations avant la fermeture temporaire du musée
Après cette performance singulière, c’est l’événement Because Beaubourg — conçu avec le label Because Music — qui s’emparera des murs du Centre Pompidou pour deux jours et deux nuits d’exception. Pendant 48 heures, les 24 et 25 octobre 2025, les huit niveaux du célèbre musée seront investis par des showcases, des expériences immersives, mais aussi des créations artistiques exclusives et grandioses. Un véritable immanquable avant de pouvoir retrouver un Centre Pompidou qui aura fait peau neuve d’ici 2030.
Voir cette publication sur Instagram
Le Dernier Carnaval
Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou — 4e
Mercredi 22 octobre 2025 à 17h30
Gratuit
Plus d’infos
