copie-de-design-sans-titre-28-1024x576-2-1200

Banksy, JR, Invader : un énorme festival urbain s'installe dans une patinoire désaffectée

undefined undefined 5 novembre 2025 undefined 12h10

undefined undefined 7 novembre 2025 undefined 17h50

Clémence Varène

Il y a 3 ans, fin 2022, le festival Urbain de Paname s’installait à Saint-Ouen, regroupant plus de 30 street-artists français et internationaux investissant les 2000 mètres carrés de l’ancienne patinoire. Et après un succès monstre, et près de trois ans de réflexion, l'événement revient pour une 2e édition qui s’annonce tout aussi spectaculaire. Cette fois-ci, ce sont plus de 40 artistes parmi les plus grands qui vous donnent rendez-vous à partir du 20 novembre 2025, et jusqu’au 8 mars 2026.


L'art pour redonner vie

Pour cette nouvelle édition, Urbain de Paname II investit une fois encore la patinoire désaffectée de Saint-Ouen, qui avait rouvert en 2022 à la suite de travaux, spécifiquement pour l’événement. Imaginée par la ville comme un lieu de culture fédérateur, elle accueille depuis des rendez-vous artistiques, populaires et culturels, comme la 5e édition de la Biennale de Paname qui vient de prendre fin, et dont s’inspire Urbain de Paname.


Une sélection d’artistes inclusive et variée

Pour son grand retour, Urbain de Paname n’a pas fait les choses à moitié. Lors de votre visite, vous découvrirez des œuvres d’artistes en tous genres : d’origine française ou internationale, des artistes de renom comme des artistes émergents, il y en a pour tous les goûts ! Les célèbres Banksy, JR, Invader ou Keith Haring côtoient des artistes locaux comme Jojo le Petit Prince et de jeunes talents comme Bebarbarie ou Jean-Samuel Halifi. L’exposition vous laissera entrevoir les diverses façons qu'ont ces artistes, tous inspirés par la ville, de créer des passerelles entre street-art, art urbain et art contemporain.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sandrine MS (@sanstri)


Une programmation d’ateliers pour toute la famille

En plus de tous ces artistes de talent, l’événement sera également l’occasion de profiter d’ateliers créatifs en tout genre, et d’animations festives. Tous les samedis, de 14h à 17h, direction la patinoire pour participer à la fresque géante participative imaginée par Graffiti Paris, prendre part à un cours de dessin au Posca animé par Ouestled, ou découvrir la sérigraphie aux côtés de Fwells. Et la superbe nouvelle dans tout ça, c’est que la billetterie ouvre dans quelques jours à peine, le mardi 11 novembre !

Urbain de Paname II
Ancienne patinoire de Saint-Ouen
2, rue du Dr Bauer – Saint-Ouen (93400)
Du 20 novembre 2025 au 8 mars 2026
Plus d’infos