Tokki, la cuisine qui nous veut du bien

  • La Rédac'
  • Cuisine du monde
  • Publié le 18 Janvier 2017 à 00h00

Il n’y a pas de mal à se faire plaisir. Alors imaginez une adresse à la fois (super) gourmande et bonne pour nos petits corps. Et bien après moults repas, dégustation et autres investigations dans le quartier, nous avons trouvé la pépite healthy qu’il nous faut. Ni une ni deux, Lami, la maîtresse de maison, nous a tendu les bras pour nous raconter sa cuisine, et bien plus.

Dix ans que ça dure. Dix ans que Rami prend soin des papilles et de la santé de ses habitués qui ne se font plus prier pour goûter à ses dernières recettes. Parce qu’en plus de prendre le temps avec chaque ventre affamé, elle élabore et concocte toutes les recettes maison. Le fil conducteur de sa cuisine ?

Tokki restaurant paris 9e

« N’utiliser que des aliments bons pour la santé. D’ailleurs, 95% des produits sont frais, 70% des légumes sont bio et la plupart des herbes viennent de mon propre potager. Idem pour la viande issue d’élevages raisonnés ». Dans cette charmante cantine boisée, les recettes du monde sont revisitées : moins de gras, moins de sel, moins de sucre, juste ce dont on a besoin, les saveurs en plus ! « Je cuisine mes plats en toute amitié, pour que mes habitués soient en bonne santé. » Quand un restaurateur dit ça, on ne le quitte plus.

restaurant tokki healthy paris 9e

Alors c’est ce que tout le monde fait. Pour la douceur, la gentillesse de Lami et sa carte, alléchante du thé au dessert : thé au uzu confit (une boisson délicieuse qui donne du tonus), soupe Udon Bœuf aux 21 ingrédients (idéale pour affronter le froid) et de succulents cakes à la farine de sésame et au thé vert. Certains des plats sont élaborés avec une naturopathe, Marie Alix Bapt, pour proposer une cuisine plus saine, équilibrée et du goût. Des surprises gustatives qui rendent accro dès la première bouchée. Heureusement, on peut les consommer sans modération, alors mangeons !


Tokki
10, rue de la Boule Rouge – 9e
Lun-ven : 9h - 16h
Sam : 12h - 16h
Brunch sur réservation
Retrouvez Tokki sur Facebook

Fin des articles