Pacifico, déferlante de saveurs du côté de Saint-Georges

undefined 2 avril 2019 undefined 16h09

La Rédac'

La cuisine du Pacifique, c’est la grande mode depuis quelques temps. Poké ci, poké ça, poké moi… On avoue qu’on aura nous-même été conquis par cette recette de pêcheurs hawaïens. Si les lieux de consommation de ce récent best-seller ne cessent de se multiplier dans notre chère capitale, on a trouvé dernièrement une perle rare. Un endroit simple, situé sous une ancienne maison close de la rue Saint-Georges, spécialisé dans les ceviches et ces petits bols de riz bien garnis.

Lorsque l’on pousse la porte de Pacifico, on prend tout de suite une bouffée de chaleur inexplicable mais apaisante, comme un air de vacances. Derrière le comptoir, l’équipe est en pleine synergie, à l’image des fondateurs du lieu : Arthur, Josef et Thomas. Tous se donnent corps et âme pour faire de ce temple du nikkei, art culinaire cosmopolite issu des cultures nipponnes et péruviennes, un repaire de potes où passer un bon moment est le mot d’ordre – en terrasse au soleil ou à l’intérieur bien cosy.

pacifico restaurant poke paris salle

Le menu est surprenant : le ceviche saumon, mangue, sauce shoyu à l’orange et leche de tigre est rafraichissant et tout autant copieux. Présentation, goût, travail des saveurs : pas étonnant que ce plat soit leur signature et vaille à lui seul le détour. Pour les plus gourmands, des sliders en entrée feront parfaitement l’affaire ; spécialité de la maison, il s’agit d’un pain brioché présenté sous forme de mini burger au thon ou saumon fumé. On se laisse également surprendre par l’un des pokés revisités, où le poisson est mariné et même… la viande. Pour ces derniers, la carte prévoit des recettes veggie de ses sliders et pokés.

pacifico restaurant poke paris plats

On pourrait vous conseiller d’éviter le dessert (c’est bientôt l’été), mais l’insistance charmante de l’équipe et le regard séducteur de la mousse au chocolat faite maison par le père de Josef – une recette secrète transmise de génération en génération – auront raison de vous… Des saveurs originales et authentiques – le chef sud-américain Daniel Semprún collabore depuis toujours avec le restaurant –, une volonté de refaçonner le goût de la simplicité : Pacifico a tout pour vous charmer.

pacifico restaurant poke paris

Notre seul regret ? Ne pas avoir encore découvert son visage dans l’ombre. À la nuit tombée, le bouiboui se transforme en un (presque) bar plus dansant, proposant tacos grillés au poulpe mariné et petites portions de ces produits phares à déguster en musique autour d’un verre. Idéal pour décompresser après le boulot et manger léger ! Un brin d’été même en hiver.

Pacifico
50, rue Saint-Georges – 9e
Tél. : 01 44 63 02 91
www.pacificoparis.fr
Retrouvez Pacifico sur Facebook et Instagram