Noura Marceau, institution libanaise, dévoile son nouveau décor signé Laura Gonzalez

undefined 23 mai 2023 undefined 14h08

Maria Sumalla

Noura, ambassadeur de la cuisine et de l’art de vivre Libanais à Paris depuis 1989, se réinvente entièrement avenue Marceau. Avec ses nouvelles tonalités solaires et sa convivialité légendaire, Noura nous invite dans sa nouvelle boutique Traiteur au 29 avenue Marceau depuis l’été dernier, et depuis quelques jours, dans sa nouvelle brasserie du 27 avenue Marceau.


Une nouvelle identité pour une nouvelle aventure

Du vert pistache, symbole de l’espoir, au cumin chaleureux, en passant par les bleus vifs qui tapissent les quatre coins du restaurant, Noura Marceau fait honneur à ses racines. Derrière cette nouvelle identité, on retrouve Laura Gonzalez, designer en vogue dans les intérieurs de la capitale. Pour ce faire, l'architecte s’est inspirée de photos sépia des vieux cafés du Beyrouth de l’avant-guerre pour les transposer en portes et niches en arc brisé sur tout le lieu. Des références que l’on retrouve jusqu’au plateau des tables en pierre de lave, peintes avec des motifs de poisson et d’oiseaux, animaux porte-bonheur.

© Salomé Rateau, Le Bonbon.


Une carte toujours aussi alléchante

Noura Marceau est avant tout le lieu idéal pour venir découvrir la cuisine levantine, toute la journée en service continu. Ici, la convivialité règne avec des mezzes en tout genre que l’on vient picorer et partager : mezzés froids, chauds, végétariens ou à base de viande, salades fraiches, falafel pokebowl, feuilletés croustillants (kebbé, rikakat)...  Il y en a pour tous les goûts. Dans les assiettes ? Hommos, moutabal, taboulé, feuilles de vigne, falafel, fatteh d’aubergine, sojok, makanek, halloumi, man’ouché… Et on accompagne le tout avec grillades et chawarmas cuits eux aussi sur place au barbecue de charbon de bois, une première à Paris. Pour la touche sucrée, on se délecte du traditionnel knéfé de fromage aux pistaches, de profiteroles glacées revisitées à la crème de lait kachta, ou encore, de mouhallabié (flan au lait parfumé à la fleur d'oranger) avec un coulis de chocolat. Sans oublier leurs fameux Baklawas faits à la main. Une tuerie !

© Salomé Rateau, Le Bonbon.


Un tout nouveau bar à découvrir

Vous l’aurez compris, le soleil règne sur l’avenue Marceau avec Noura. Et en plus de nous proposer un lieu chaleureux où se régaler de bons petits plats, cette adresse nous offre dès à présent l’occasion de s’installer à son tout nouveau bar servant sirop de datte, thé à la menthe mais aussi cocktails, mocktails de compet’ et vins ou bières libanaises à découvrir. Et pour terminer votre repas ou votre verre en beauté, direction la grande terrasse végétalisée qui vous laissera profiter des quelques rayons de soleil en plein cœur de Paris.

Déjeuner d’affaires, pause gourmande, dîner en famille ou entre amis… toutes les occasions sont bonnes pour (re)découvrir cette adresse iconique.

© Salomé Rateau, Le Bonbon.

Noura Marceau
27, avenue Marceau – 1 Place de Beyrouth - 16e
Ouvert tous les jours en service continu de 11h30 à 23h
Tél : 01 47 23 02 20
Privatisations & groupes
www.noura.com