Piccola Toscana, la Toscane comme on l'aime

Piccola Toscana c’est le petit trésor caché derrière le square Montholon, qu'il serait dommage de manquer. Là-bas, on respire l’air de la Toscane comme si on y était. Surtout, on en savoure tous les parfums : avec des produits de petits producteurs de Toscane, exclusifs à Paris. Et on y revient à l’infini pour ses délicieux raviolis à la truffe, best-seller de la maison dont on ne se lasse pas. C’est un enchantement chaque fois renouvelé.

Les deux propriétaires, Marcello et Fernando, sont deux joyeux lurons qui égayent ce petit écrin avec leur accent italien délicieusement chantant. Avec eux, on voyage le temps d’un dîner ou d’un déjeuner dans l’Italie des années 60. Nous voilà transporté dans la "Dolce Vita" de Fellini, sans quitter Paris : chaleureux, convivial, à l’écoute... Un brin nostalgique, on profite de cette pépite italienne le temps d’un repas, puis d’un autre et encore, et encore un autre. Ici on croise surtout des habitués, signe que lorsqu’on goûte à la cuisine de Marcello et Fernando, on ne peut plus s’en passer.

A leur table on savoure une cuisine raffinée préparée à base de produits de grande qualité où chaque ingrédient renferme un bout de leur Toscane natale. Tout est frais, simple mais surtout goûteux.



Outre les fameux raviolis farcis à la "ricotta" et truffe blanche, on fond pour les pâtes à l’encre de seiche et germes de blé et la "porchetta", cochon de lait au four. Pour le dessert, on adore la "panna cotta" faite maison et le tiramisu. Bref, c’est divin. La Piccola Toscana c’est notre petit bijou toscan qui met du soleil à nos grises journées parisiennes.

_

Piccola Toscana
10, rue Rochambeau – 9e
Tél. : 09 51 04 46 35
Du lundi au samedi de 12h à 14h30 puis de 19h à 22h30
Retrouvez Piccola Toscana sur Facebook

Fin des articles