aet56f2b51

Un resto qui t'emmène aux Antilles

undefined undefined 29 mars 2016 undefined 00h00

undefined undefined 31 mars 2016 undefined 16h39

Suliane

Avis à tous les téméraires culinaires ! J'ai dégoté un super resto haïtien près de chez moi. Bien qu'il soit blindé d'Antillais, essayez de vous trouver une petite table calée et osez commander un truc dont vous n'avez jamais entendu parler ! Vous ne serez pas déçus, promis, juré, goûté.

Il y a toujours du monde au Paradis Tropical. Bon, le restaurant, de prime abord, n'est pas spécialement accueillant, mais le menu donne envie : du colombo de poulet, des accras de morue et du court-bouillon de poisson pour vous servir ! Des épices en délire, de la couleur en folie et des saveurs exaltées, en direct from Haïti.

Je suis assez téméraire niveau food alors je me suis laissée tenter par un Calalou haïtien dont je n'avais strictement jamais entendu parler. Après une salade aux agrumes rafraîchissante, on me sert le mystérieux Calalou, du bœuf mijoté avec des épinards, et des gombos (un légume haïtien). Le plat est copieux, dévoile mille épices que je ne saurais reconnaître, et fume tranquillement.

pepite© macuisinecreole.com

Non seulement le riz est délicieux, mais en plus le plat est différent et parfaitement épicé, les jus sont frais et le service est super. Bref, en un dîner, je suis conquise.

Dernière info : Corneille serait déjà venu plusieurs fois.

Le Paradis Tropical 6, rue Custine - 18e

Photo de couverture:  © showclix.com