Ce restaurant du 9e propose le meilleur sandwich au bœuf de Paris

undefined 1 juin 2023 undefined 15h17

Nicolas Cogoni

Voilà de quoi ravir les mordus du bien vivre et du bien manger. Jefe, cette petite pépite méditerranéenne née d’une collaboration entre deux férus de bonne cuisine, Djab et Chahine, a fait le pari de régaler les papilles les plus exigeantes de la capitale avec des sandwichs premium… mais pas seulement. Et pour tout vous dire, le défi a été relevé haut la main. Laissez-vous séduire par la fraîcheur des ingrédients sélectionnés avec soin par ce restaurant, qui fait d’ores et déjà partie de mes coups de cœur du moment. Mais qu’est-ce qui rend Jefe si irrésistible ?



Ce qui fait la force de cette adresse authentique n’est autre que son sandwich au bœuf de Galice, best-seller de la maison. La viande, marinée avec soin et fourrée dans un bun ou un pain pita, accompagnée de délicieux légumes gorgés de soleil saisis à la plancha, le tout soigneusement relevé par une sauce maison, vous garantit une véritable explosion de saveurs. Et pour cause, élue à plusieurs reprises meilleure viande du monde, le bœuf de Galice n’a rien à envier à son cousin japonais Wagyu. Fournie par la prestigieuse boucherie Les Jumeaux, cette viande haut de gamme au goût et à la tendreté incomparables, fond instantanément en bouche. Une qualité qui se justifie par la provenance de cette race bovine d’exception originaire de Galice, une région espagnole qui offre au bétail élevé en plein air un habitat privilégié loin du stress.



Mais l’expérience ne s’arrête pas là. Prenez bien le temps de lire la carte dans son intégralité. Parce qu’ici, les plats se déclinent selon les envies, selon les goûts. Je repense au succulent sandwich au poulet mariné magnifiquement sublimé par les légumes frais, ce qui ne manque pas de nous rappeler les saveurs du bassin méditerranéen. Pour allier gourmandise et légèreté, jetez-vous sur la généreuse box végétarienne agrémentée d’aubergines et de grenades à maturité, de crème de yogourt à l’ail et sésame, d’une sauce tomate, de persil et de noix de cajou. Bref, une adresse incontournable où vous pourrez goûter toute la fraîcheur, la saveur et la couleur de la cuisine méditerranéenne avec des produits d’exception, parfois rares, qui ne manqueront pas de vous faire revenir chaque semaine. Courez-y.

Jefe, restaurant méditerranéen
43, rue Godot-de-Mauroy – 9e
Tél. : 09 81 87 22 56
Ouvert du lundi au samedi
@jefeparis