Mian Fan, des bols gourmands aux saveurs de l’Asie

Vous raffolez de fusion food asiatique mais vous n’avez malheureusement pas assez de vacances pour vous offrir un aller-retour ? Qu’à cela ne tienne, il vous suffit de vous rendre chez Mian Fan, aux Grands Boulevards, pour vous envoler directement au pays du Soleil-Levant.

Avec sa toute nouvelle adresse, l’équipe de Mian Fan reprend un concept qui a déjà fait ses preuves dans ses deux autres restaurants : de la fusion food asiatique fraîche, faite maison et sur place, par des chefs locaux. Sauf que cette fois-ci, c’est sous forme de bowls que l’on déguste ces délices !



Bo-buns, poke bowls, donburis, bibimbaps… Tous les grands classiques de la gastronomie asiatique se retrouvent sous forme de bols colorés et savoureux, que l’on peut accompagner de riz nature, sauté ou vinaigré. Parmi nos coups de cœur, le tataki de saumon snacké ou la salade de papaye verte aux crevettes pour les jours d’été, le bo-bun au canard laqué et nems de foie gras pour les grosses faims, le gyudon au bœuf mariné, jaune d’œuf, oignons et ciboulette sur riz chaud pour les coups de barre, ou encore le poke bowl au saumon mariné, avocat, et mangue pour les gourmets.



Pour accompagner tout ça, on opte pour une bonne bière asiatique, un verre de vin bio à 5€, un thé parfumé ou encore un jus frais signé Alain Millat, et on se laisse porter par l’ambiance du lieu. Car ce qui fait le charme de Mian Fan, c’est aussi la déco !



Matériaux bruts, murs en bois et tôle ondulée, graff’ japonais, sacs de riz sur les étagères, lanternes en métal et bambou un peu partout, nous voilà tout d’un coup bien loin de Paris. à l’étage, le voyage se prolonge dans la grande salle vitrée privatisable, également décorée sur-mesure, tandis qu’au rez-de-chaussée, les gyozas grillés défilent sur le bar à dim sum…

Attention, l’atterrissage risque d’être rude à la sortie !

Mian Fan
15, boulevard Montmartre – 2e
Tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h
Tél. : 09 67 47 47 06