Cook’n’Saj, un merveilleux resto libano-syrien

Je commencerai par le joli spectacle de la cuisson des pains traditionnels libanais : Soufian, le petit frère, prend une boule de pâte fraîchement pétrie dont il travaille la forme avec une belle dextérité. Il lance le pain sur le Saj (four traditionnel moyen-oriental) et moi je regarde le miracle s’accomplir…

Ce pain, c’est un peu comme une équation d’Einstein : la perfection. Il est fondant, moelleux, un tantinet croustillant, à tomber quoi. Bienvenue chez Cook’n’Saj ! Ahmed et Soufian, deux frères, ont ouvert ce traiteur-restaurant en plein cœur de Saint-Germain. Derrière les fourneaux, Bassila, leur maman, prépare une exquise cuisine libano-syrienne revisitée, qui mélange très intelligemment tradition et modernité.



Vous pourrez goûter les excellents sandwichs Saj cuits à la minute (citons le poulet bio mariné, crème d’ail, poivrons grillés) ou les succulents burgers (parlons du bœuf bio, coleslaw, pétale de rose, chou et mozza). Tout est ultra frais, maison, gourmand et sain (la carte a été élaborée avec une diététicienne) et on y trouve aussi des plats végétariens et sans gluten. L’endroit cosy et contemporain est décoré de belles tables de cantine, de jolis meubles sur-mesure et même d’un rétroprojecteur pour les soirs de match, les soirées séries ou soirées privées.



Cette adorable famille a fait de Cook’n’Saj un lieu vivant et chaleureux. On peut y fêter son anniversaire, profiter du brunch du dimanche midi ou prendre des mezzés à emporter le mardi soir. On peut aussi apprécier l’expo photo du mois, l’après-midi dans le salon autour du thé d’exception Vivel (exclusivité en France). On est divinement bien accueilli et les petites attentions sont pleines de délicatesse et de prévenance. La bienveillance des frères et le talent de la maman font 1001 merveilles.

Venez et n’hésitez pas à en parler… ou plutôt non en fait, ne divulguez pas le secret trop vite…


Cook’n’Saj
5, rue Bernard Palissy - 6e
Tél. : 01 45 49 01 56
Retrouvez Cook’n’Saj sur Facebook