jjjsb6iecs

Bobun Me

undefined undefined 12 juin 2014 undefined 00h00

undefined undefined 15 septembre 2016 undefined 15h52

La Rédac'

Imaginez le scénario : il est treize heures, vous marchez d'un pas pressé du côté de Madeleine, rongé par une faim de loup. Pour ne pas gober votre cravate, vos escarpins ou votre téléphone, avant votre prochain rendez-vous : un plat rapide, bon et économique. Lassé du traditionnel jambon-beurre ? Foncez chez Bobun Me !

Bobun Me, c'est d'abord une histoire de copains. Yoann et Thién-Co sont de vieux amis. Il y a un an, ces entrepreneurs avertis se jettent à l'eau et ouvrent leur restaurant au fond d'une jolie galerie marchande. Être amis c'est bien, travailler en famille, c'est encore mieux ! Tasiana et Giao, leurs soeurs respectives, les rejoignent dans l'aventure, l'une derrière la caisse, l'autre derrière les fourneaux.

Pour leur projet de restaurant, ces presque trentenaires choisissent un concept chic et choc : des bo-bun à la carte, à composer selon vos envies, et des plats du jour africains. Pourquoi ce curieux mélange ? Parce qu'il n'y a rien de plus beau que le brassage des cultures, et rien de meilleur qu'une cuisine métissée de qualité !

bo bun

J'ai profité d'une pause déjeuner pour goûter à leur bo-bun. Verdict : un délice ! Normal, les ingrédients sont frais et savoureux, et tout est fait maison. Le bol se compose de vermicelles de riz chauds et bien fondants, de carottes râpées et marinées à la vietnamienne, de concombres croquants finement taillés, de coriandre et de menthe fraîchement coupées, de lamelles de salade plus sympa que dans un burger, de pousses de soja parce que c'est cool, le tout saupoudré d'oignons frits et de cacahuètes pilées. Le bol s'accompagne des viandes de votre choix et est arrosé d'une des six super sauces maison ! Sauce classique, aigre-douce, piquante, cacahuète, sauce soja sucré et saté, le bo-bun se mange à toutes les sauces !

Et il y en a pour tous les goûts. Les plus gourmands choisiront le bo-bun « royal » boeuf-poulet-nem, les végétariens le « special » tofu-nem-légumes, et pour les autres, il y a les délicieux plats du jour africains. Avec des prix variant entre 8 et 12 euros, Bobun Me va vite devenir votre cantine préférée.

Bobun Me 11, rue Tronchet - 75008 Paris Galerie marché de la Madeleine Tél. : 01 42 66 64 25 Du lundi au vendredi De 12h à 15h Site internet  © Florine Soulié