L'Atelier Mala, le goût de la Chine retrouvé

Avis à tous les amateurs de nourriture asiatique, le Bonbon vous a dégoté un véritable trésor. L’Atelier Mala, qui a déménagé pour s'agrandir au cœur du 9e avec une nouvelle carte, propose des spécialités du Sichuan, temple de la gastronomie de l’empire du Milieu. Enfin un endroit qui fera voyager vos papilles ! 

C’est bien connu, les adresses de cuisine authentique à Paris ne courent pas les rues, surtout en termes de gastronomie asiatique. En créant L’Atelier Mala, Clément, Stanislas et Gaspard, amis d’enfance et passionnés de la Chine, avaient pour objectif de nous initier aux vraies saveurs chinoises, et notamment aux spécialités du Sichuan, région très réputée pour son savoir-faire culinaire. L’idée ? Proposer les raviolis et les nouilles que l’on trouve dans tous les boui-boui là-bas. Mala représente d’ailleurs l’association du poivre du Sichuan (le "MA") et du piment (le "LA"), saveur phare de la région.

Atelier Mala paris 9e

Pour cela, Clément et Stanislas se sont associés avec un de leurs amis sichuanais afin de développer les vraies recettes, et de recevoir directement toutes les épices et les poivres indispensables à ces spécialités. Parmi les plats proposés à l’atelier, on trouve le Dandan Mian – des nouilles au porc haché assaisonné à l’huile pimentée –, les raviolis sichuanais farcis au porc et au gingembre et accompagnés de sauce Mala ou encore une soupe de nouilles mijotées au bœuf. Les végétariens sont aussi servis avec une variété de plats veggie –  légumes sautés à la sauce soja, salade de tofu frais ou encore nouilles aux poireaux.

Atelier Mala chinois paris 9e

En cuisine, Sou et son équipe réalisent ces recettes traditionnelles avec précision et prônent leur fraîcheur : avant chaque service, la pâte des nouilles (possible sans gluten) est pétrie et formée/coupée minute. Quant au goût épicé, il est adapté selon vos envies… A vous de voir ce qui vous met le feu à la bouche.

Atelier Mala restaurant chinois paris

Le must ? Siroter un cocktail aux épices et saveurs de Chine dans le speakeasy niché au sous sol. Vous l'aurez compris, avec sa déco moderne et épurée, et ses recettes authentiques, L’Atelier Mala est LA cantine chinoise à tester ! 

L’Atelier Mala
56 rue Notre Dame de Lorette - 9e
Mardi - vendredi : 12h-14h30 / 19h30-22h30 
Samedi : 12h30-15h00 / 19h30-22h30
Livraisons : Deliveroo / Uber eats
Retrouvez l'Atelier Mala sur Facebook et Instagram

Fin des articles