Après avoir sublimé le handroll avec ses adresses parisiennes DokiDoki, Thomas Moreau s’attaque à une autre entité de la cuisine japonaise : le temaki. Pour cela, rendez-vous sur la rue de Turenne dans le Marais, où Nobisan vient d’éclore et faire son entrée dans la scène culinaire parisienne. Ici, vous l’aurez compris, le temaki est donc à l’honneur et se déguste du bout des doigts sur un comptoir japonais qui allie parfaitement raffinement et plaisir.
Un décor minimaliste à la japonaise
Le minimalisme est à son apogée avec Nobisan. Ici, dans cet espace sur deux niveaux conçu par Will MCGarth et Sandrine Amar Studio, l'élégance se mêle à l’esprit contemporain, à l’image des plus belles adresses de Tokyo. Au rez-de-chaussée, on retrouve un comptoir typiquement japonais face à une cuisine ouverte, où l’on observe volontiers un bal d’assiettes toutes plus appétissantes les unes que les autres. À l’étage, une salle plus intimiste peut accueillir les désireux·ses de calme, ainsi que les bandes de copaines à la recherche de grandes tablées.
Voir cette publication sur Instagram
Le temaki japonais revisité
Avec Nobisan, plongez dans l’art du temaki japonais, revisité cette fois-ci par le chef Hisanobu “Nobu” Shigeta. Le chef troque la forme conique traditionnelle du met tokyoïte pour une forme simplifiée et rectangulaire à prendre à pleines mains. Mais ce qui fait la véritable différence, ce sont les produits utilisés : des algues croustillantes à souhait, un riz vinaigré parfaitement assaisonné, des poissons crus exceptionnels et des associations veggie exquises. Chaque détail est bien pensé et bien travaillé pour offrir aux Parisien·ne·s une expérience culinaire japonaise absolument unique.
Pour compléter la carte, la maison propose sa version des nouilles soba agrémentées de tartare, mais aussi, les délicieux desserts aériens du chef pâtissier Toshiya Takatsuka. Côté boissons, on est pas en reste : des thés parfaitement délicats de Jugetsudo et des sakés sélectionnés par la Maison du Saké pour parfaire votre expérience.
Voir cette publication sur Instagram
