Le Petit Barboteur souffle un vent de Bretagne sur le 11e

undefined 23 mai 2019 undefined 18h29

Rachel Thomas

Un vent de Bretagne souffle sur la rue Bréguet ! Le Petit Barboteur a jeté son ancre au numéro 20, et compte bien y rester. Dans sa barque, de merveilleuses crêpes bretonnes et un véritable bol d’air frais.


Voilà enfin un nouveau spot où les Bretons pourront chasser leur mal du pays. Ici, on est téléporté à Belle-Île : le soleil brille, et notre estomac crie famine. On entend presque les vagues frapper les rochers. Une pâte croustillante et bien beurrée, une bonne garniture, une bolée de cidre, dans une ambiance fraîche et épurée… quoi de mieux pour se sentir en vacances ?

En gage de qualité : les produits, tout simplement. Au petit barboteur, on aime savoir avec quoi on fait les crêpes ! La plupart des ingrédients viennent de Bretagne, comme la farine de Blé noir de chez Emile le Rhun du Moulin de l’Ecluse de Pont-L'abbé : livrée directement du Finistère, c'est elle qui donne aux galettes leur goût inimitable. Et parce qu'on veut être sûr de se faire du bien, on sélectionne des produits bio ou issus de l'agriculture raisonnée.

La galette star se nomme "Cecina de Leon" et elle en fait craquer plus d’un avec son jambon de bœuf fumé, son comté 18 mois et son parmesan. Un délice. Une autre qui nous fait de l’œil : l’Andouille de Guéméné, comté et oignons caramélisés. Pour les journées de grosses chaleurs, on pourra aussi opter pour une des salades, mystérieusement nommées "Le poisson ne sait pas que l’eau existe", ou encore "Tout paresseux se dit boiteux quand il veut". Intriguant…

Et parce qu’on ne peut partir d’une bonne crêperie sans une douceur sucrée, on jette son dévolu sur les classiques (Beurre d’Isigny, caramel maison à la fleur de sel, pommes caramélisées) ou les spéciales. Les gourmands se laisseront tenter par la crêpe aux pommes façon tatin, le suprême de clémentine ou la banane caramélisée accompagnée de ses pistaches et de son méli-mélo de graines bio… Miam !

Le midi, on pourra les déguster en formule avec une bolée de cidre à 9,90 €. On pourra aussi arroser le tout des délicieuses bières artisanales proposées. Mention spéciale pour la Deck & Donohue. Bon à savoir : le soleil fait son apparition vers 18h… parfait pour l’apéro !

Mais vous voulez connaître le gros plus du Petit Barboteur ? La formule à volonté pour ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre à 24 € (hors boisson). Il sera alors possible de goûter à toutes les galettes possibles et imaginables histoire de finir le repas… en roulant par terre, assurément.


Le Petit Barboteur

20, rue Bréguet – 11e
Du lundi au samedi de 12h à 22h30