Le P'tit Breton, la crêperie à volonté à deux pas de l'Opéra

undefined 14 février 2024 undefined 10h45

Auriane Camus

Prêt·es à relever le défi de celui ou celle qui mangera le plus de crêpes ? Attention, le record sera difficile à battre : 11 galettes et 9 crêpes en un seul repas. Vous l’aurez compris, chez Le P’tit Breton, le concept est simple, on mange des galettes et des crêpes jusqu’à s’en faire péter la panse pour seulement 29,90€ par personne. Et à ce tarif, tout est à volonté, même les boissons !

Derrière cette petite adresse familiale et hautement gourmande se cachent Antoine et Rayan, deux jeunes associés passionnés par l’univers de la crêperie dans lequel ils baignent depuis leur adolescence, puisqu’ils travaillent ensemble depuis 2013 : « on a décidé de miser sur quelque chose de bon et d’accessible. On est des gros mangeurs et on en avait marre de repartir du restau en restant sur notre faim alors qu’on a payé 50€ par tête. » Pas de doute, ici, vous ne risquez pas de repartir le ventre vide.



Et si vous pensez que vous allez avoir droit à de pauvres petites galettes à peine garnies, détrompez-vous : convivialité, générosité et variété sont les maîtres mots de l’enseigne. Plus de 25 recettes de galettes et 22 recettes de crêpes sucrées sont proposées pour rassasier tous les estomacs affamés. Les favorites ? La classique chèvre miel, la traditionnelle andouille de Guéméné et oignons caramélisés et la généreuse “Alpiniste” au rechoblon, pommes de terrre et jambon. Côté sucré, on ne peut pas passer à côté de la crêpe au caramel beurre salé, maison évidemment, ou pour les plus gourmands, la Mont blanc au chocolat maison, glace vanille, crème fouettée et, au choix, banane ou poire.



Côté ambiance, ici, on se sent un peu comme à la maison. Une atmosphère familiale, chaleureuse, un peu bruyante, si bien qu’on s’attendrait presque à voir mamie débarquer en nous demandant si on en veut encore. Et si les deux acolytes ne sont pas d’origine bretonne, ils ont à cœur de miser sur des produits de qualité, mettant en valeur le terroir français et breton : « On essaie de sourcer nos produits au maximum pour avoir de la qualité parce qu’on veut vraiment promouvoir la culture française et bretonne à travers la cuisine », affirme Rayan. Pour ça rien de mieux que le fait maison « de la galette aux garnitures, on fait tout sur place » ajoute-t-il. Fort de son succès, Le P'tit Breton vient d’ouvrir une seconde adresse, plus grande, dans le 9e, à Notre-Dame de Lorette, pour notre plus grand plaisir.  

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Le P’tit Breton
12, rue de Port-Mahon – 2e
Tél. : 01 42 66 41 90
Ouvert tous les jours de 11h30 à 15h et de 18h30 à 22h30 (fermé le dimanche midi)
Retrouvez Le P’tit Breton sur Instagram
leptitbreton-creperie.com