tout-simplement-noir

Tout simplement noir : la comédie de l'année nous offre une bande-annonce

undefined undefined 29 mai 2020 undefined 14h42

undefined undefined 29 mai 2020 undefined 15h07

Louis Haeffner

Des comédies françaises qui traitent de questions ethniques et religieuses, on en a eu un paquet, et pas toujours pour notre plus grand plaisir (cf Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu et consorts). C'est donc avec une certaine circonspection qu'on a l'habitude d'accueillir ce genre de films. Mais rassurez-vous, on tient là quelque chose de novateur et de véritablement drôle. 


Humour méta et dégaine incroyable

C'est l'histoire d'un comédien raté (Jean-Pascal Zadi) qui décide de monter une marche pour les Noirs de France, et qui se faisant, rencontre tous les acteurs du milieu (Éric et Ramzy, Fabrice Éboué, Joeystarr, Claudia Tagbo, Jonathan Cohen, Fary, Stéfi Celma... la liste est encore bien longue), le tout tourné comme un documentaire. 

Vu l'humour très autodérisoire et la dégaine impossible du réalisateur et acteur principal, on ne prend pas trop de risques en annonçant un film hilarant. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la bande-annonce pour s'en convaincre :


Tout simplement noir

De Jean-Pascal Zadi et John Wax
Sortie le 8 juillet