Cette piscine du Val-de-Marne organise une séance de ciné les pieds dans l’eau

undefined 5 février 2024 undefined 15h19

Flora Gendrault

Saviez-vous que le film Le Grand Bain (2018) de Gilles Lellouche a été tourné tout près, à deux pas de Paris, dans le gigantesque bassin olympique du Kremlin-Bicêtre ? Maintenant, oui. Et si en plus de visionner le film, vous souhaitez vous immerger (littéralement) dans ses décors, l’établissement en propose une diffusion bien particulière entre ses murs. 

Comme une séance de piscine normale, on vient avec son maillot, on fait ses longueurs dans la plus grande décontraction, mais avec une bouée sous le coude fournie par la piscine, on peut mater tranquillement Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde et Mathieu Amalric former une équipe de choc en natation synchronisée, le tout gentiment bercé par les mouvements de l’eau. Des transats seront également disponibles sur place pour les plus frileux. 


Température de l’eau plus élevée

Il faut dire qu’on les comprend, ces fameux frileux : comment diable supporter l’eau de la piscine sans trop bouger pendant 2h02 (précisément) de film, en plein hiver ? Heureusement, les organisateurs ont pensé à tout : pour l’occasion et afin de garantir le confort de chacun·e, la température du bassin sera plus élevée que d’habitude.

La Ville du Kremlin-Bicêtre rappelle sur son site que string, burkini et short de bain restent interdits. Le port du bonnet de bain, lui, est exceptionnellement facultatif. Tant mieux, parce qu’on sait que vous allez amener votre meilleur date à cet aquaciné, et on aimerait que vous puissiez garder un tant soit peu de sex-appeal.


Cinéma-piscine Le Grand Bain
Piscine intercommunale du Kremlin-Bicêtre 
48, avenue Charles Gide - 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Mercredi 7 février, d
e 19h à 21h 
Tarifs habituels de la piscine 
Plus d’infos